NBA – Shaq y va franco sur les Timberwolves de Rudy Gobert : « Vu comme ils jouent, ils…

NBA Shaquille O'Neal et Rudy Gobert
The Big Podcast (DR) / Minnesota Timberwolves (DR)

Par Adiel Kalonji | Rédacteur NBA

Sans grande difficulté, les Timberwolves se sont qualifiés pour les demi-finales de conférence Ouest en balayant les Suns. En attendant de connaître leurs prochains adversaires, Shaquille O’Neal a partagé son ressenti sur l’équipe de Rudy Gobert.

Publicité

Impressionnants durant toute la saison régulière, les Timberwolves débarquaient avec une certaine pression et de gros doutes autour d’eux en playoffs. Ils ont cependant su prolonger leur belle dynamique de manière très impressionnante. Leur victoire de ce dimanche (122-116) a en effet scellé l’élimination de Phoenix sur un sweep cinglant et leur a permis d’adresser un gros avertissement au reste de la ligue.

Shaquille O’Neal voit grand pour les Timberwolves

Grâce à l’un des collectifs les mieux huilés de la NBA, Minnesota n’a fait qu’une bouchée des Suns. C’est pourquoi de nombreux observateurs considèrent désormais la franchise comme l’une des favorites pour remporter le titre. Parmi les personnes convaincues par leur démonstration de force se trouve Shaquille O’Neal, qui ne s’est pas montré avare en compliments sur le plateau de Inside The NBA après leur qualification :

Publicité

Shaquille O’Neal : J’adore la manière dont Anthony Edwards a fait preuve de respect en étant irrespectueux. Félicitations aux coachs et aux joueurs qui ont adhéré au projet. Tout le monde connaît son rôle. Charles (Barkley) et moi critiquions Karl-Anthony Towns parce qu’il prenait trop de tirs mais il a été très efficace ce (dimanche) soir. On ne peut pas être mécontent d’une performance à 28 points et 10 rebonds.



Quand KAT donne tout en tant que role player, les Wolves jouent très bien. C’est une équipe très complète. Il y a 95% de chances qu’ils jouent contre les Nuggets au prochain tour. Ce sera un bon test pour eux. Mais vu comme ils jouent, ils ont leur chance.

Rudy Gobert et ses coéquipiers ont donc su convaincre le Shaq, mais vont semble-t-il encore devoir cravacher pour faire de même avec Charles Barkley :

Publicité

Charles Barkley : Ils ont battu une équipe des Suns qui était médiocre et plus petite. S’ils en battent une contre laquelle ils n’ont pas l’avantage de taille, dans ce cas, je les couvrirai de fleurs. Je suis totalement surpris qu’ils aient balayé mes Suns. C’est un choc. Mais qu’est-ce qu’on a dit avant le début de la série ? « Les Suns n’ont pas de banc, ils sont trop petits et Kevin Durant ne devrait pas jouer au poste 4. » (…)

C’est une superbe victoire contre un effectif des Suns médiocre. Ils m’ont surpris avec ce sweep, mais c’était un matchup facile. Ils étaient bien plus grands et avaient une bien meilleure profondeur de banc.

Afin de mettre tout le monde d’accord, Minnesota aura donc pour mission de vaincre les Nuggets ou les Lakers au tour suivant.

Publicité

Après s’être aisément qualifiés en balayant les Suns au premier tour, les Wolves ont été couvert d’éloges par Shaquille O’Neal. En revanche, il leur faudra encore convaincre Charles Barkley, qui attend de les voir triompher face à une équipe plus solide.

Déclarations Minnesota Timberwolves NBA 24/24 Phoenix Suns Shaquille O'Neal

Les dernières actus