Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif
Auteur de nombreux écarts parfois coûteux durant sa carrière au plus haut niveau, Mike Tyson se doit désormais de se montrer plus précautionneux à l’approche de la soixantaine. Il a donc révélé dernièrement les coulisses… de sa vie intime.
Pas besoin d’être scientifique pour savoir que le corps ne tolère pas les mêmes choses à 20 ans et à 60 ans. Même le physique des athlètes de haut niveau finit par s’essouffler et se montrer plus vulnérable au fil du temps. Mike Tyson parait bien placé pour l’expliquer, lui qui fêtera son 58ème anniversaire dans quelques semaines. Anniversaire qu’il devrait cependant passer de façon studieuse à la salle.
En effet, tandis que la plupart de ses homologues d’antan profitent tranquillement de leur retraite, la légende de la boxe effectuera son retour dans le ring le 20 juillet, face à Jake Paul. Un combat qu’il prend très au sérieux en se basant sur les impressionnantes images de sa préparation qu’il partage sur les réseaux. Il faut d’ailleurs croire que ce sérieux s’observe aussi chez lui, à l’abri du moindre regard.
Mike Tyson révèle un changement drastique dans sa vie conjugale
Sujet d’une récente interview de Forbes, Tyson y a notamment dévoilé les coulisses de son entrainement et a prouvé qu’il ne prend absolument pas son duel contre Paul à la légère :
Mike Tyson : Je fais en sorte d’être régulier dans mon entrainement. Je m’entraine trois fois par jour et je me montre sérieux dans tous les domaines. Que ce soit niveau santé, nutrition ou agilité.
S’il souhaite s’imposer face à un adversaire qui n’a quant à lui toujours pas atteint la trentaine, Iron Mike avait tout intérêt à adopter une routine d’entrainement aussi stricte. Or, celle-ci ne représenterait pas la seule modification qu’aurait apportée l’ancien champion du monde des poids lourds à son quotidien. Il affirme ainsi avoir également stoppé temporairement quelques-unes de ses habitudes potentiellement néfastes :
Mike Tyson : À l’heure actuelle, je fais preuve d’une énorme discipline dans ma vie. Le genre de discipline qu’on applique avant un combat. Par exemple, ça fait 6 semaines que je n’ai pas été perché ou fait l’amour, quelque chose comme ça.
Grand amateur de cannabis, le Kid Dynamite aurait donc interrompu sa consommation à l’approche de son combat. Tout comme il aurait mis sur pause ses relations intimes avec son épouse. Autant de décisions difficiles à prendre, mais inévitables selon lui pour performer :
Mike Tyson : C’est simplement de la discipline. Vous savez, faire preuve de discipline, c’est faire les choses que vous détestez mais faire comme si vous preniez du plaisir à les faire. Je déteste le fait de ne pas pouvoir fumer, mais je fais comme si j’adorais ça. Je déteste le fait de ne pas pouvoir dormir avec ma femme, mais je fais comme si j’adorais ça.
Afin de mettre toutes les chances de son côté avant son affrontement contre Jake Paul, Mike Tyson assure avoir délaisser temporairement la drogue et les rapports sexuels. À voir si ces privations lui apporteront le résultat escompté le 20 juillet prochain.