Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif
Attaché à sa ceinture de champion des poids légers, Islam Makhachev aura pour mission de la défendre le 1er juin face à Dustin Poirier, à l’occasion de l’UFC 302. Et à l’approche de cette échéance, Khabib Nurmagomedov a décidé de s’adresser à lui.
Pour la première fois depuis sa conquête du trône, il devra le conserver face à un adversaire classé au sein de sa propre catégorie. En effet, depuis son sacre en tant que champion des poids légers, Islam Makhachev n’a défendu son titre que contre Alexander Volkanovski. Un défi certes relevé, mais qui le voyait opposé à un poids plume de métier. Or, le 1er juin prochain, c’est une référence de sa division qu’il devra stopper.
Le Russe devra ainsi se méfier de la menace Dustin Poirier, plus déterminé que jamais à s’emparer de sa ceinture après deux title-fights perdus dans sa carrière. Cette affiche fera évidemment office de main event de l’UFC 302 et fait sans surprise dès à présent saliver de nombreux fans. Certaines figures du milieu ont elles aussi d’ores et déjà les yeux rivés sur ce duel de gala, et non des moindres.
Avant l’UFC 302, Khabib au soutien d’Islam Makhachev
S’il venait à s’imposer face à Poirier d’ici quelques semaines, Makhachev entrerait dans les livres d’histoire de l’UFC. Il égalerait en effet le record de défenses de titre chez les -70kg, actuellement partagé par Frankie Edgar, Benson Henderson, B.J. Penn et un certain… Khabib Nurmagomedov. Et il semblerait que ce dernier soit impatient de voir son poulain suivre ses traces au vu de son récent message sur Instagram :
Khabib Nurmagomedov : 33 jours avant le combat. Allez mon frère @islam_makhachev
Attaché à la réussite de son ami de toujours, Khabib s’est assuré de lui témoigner de son soutien, même à un mois du grand soir. Une attention qui n’a visiblement pas échappé à sa cible, qui lui a répondu en commentaire avec un emoji d’accolade qui en dit long sur leur entente :
Quand certaines légendes paraissent réfractaires à l’idée de céder leurs records, Khabib Nurmagomedov serait semble-t-il ravi de partager l’un des siens avec Islam Makhachev. Pour cela, il faudra que ce dernier ressorte vainqueur de son duel contre Dustin Poirier.