NBA – Après la fessée, Kevin Durant livre le fond de sa pensée sur Anthony Edwards : « Je vais le…

Kevin Durant et Anthony Edwards, deux All-Stars en NBA
NBA (DR)

Par Adiel Kalonji | Rédacteur NBA

Balayés 4-0 par les Timberwolves suite à une ultime défaite subie ce dimanche, les Suns ont quitté les playoffs par la petite porte. Sorti perdant de son duel avec Anthony Edwards, Kevin Durant n’a dès lors pas mâché ses mots à l’égard de ce dernier.

Publicité

Annoncée sur le papier comme l’une des affiches les plus serrées du premier tour, la série entre Phoenix et Minnesota a davantage ressemblé à un cauchemar pour la franchise de l’Arizona. Malgré leur Big Three que beaucoup redoutaient, les Suns se sont en effet révélés incapables de remporter le moindre match. Y compris ce dimanche, eux qui se sont une nouvelle fois inclinés sur leur parquet (116-122).

Un ultime succès marqué par l’empreinte d’Anthony Edwards, auteur de 40 points, 10 rebonds et 3 passes décisives pour mettre un terme à la saison de ses adversaires et de son idole, Kevin Durant. Une prouesse dont il s’est réjoui après coup avec une punchline virale indirectement adressée à ce dernier. Cela valait bien une sorte de réponse du Slim Reaper, avec qui il affiche désormais une certaine rivalité.

Publicité

Après le sweep, Anthony Edwards encensé par Kevin Durant

Depuis le début de la série, Durant a souvent été invité à évoquer le cas Edwards et ses diverses facéties sur le terrain. Et jusqu’à présent, il s’était toujours montré très respectueux envers lui, même après sa célébration virale et quelque peu controversée. Une ligne de conduite qu’il a conservée ces dernières heures en conférence de presse, au moment de faire un bilan sur le parcours de son jeune homologue en NBA :



Journaliste : Que pensez vous de l’évolution d’Anthony Edwards depuis qu’il est dans la ligue ?

Kevin Durant : Il m’impressionne tellement. C’est le joueur que je préfère regarder. Il a tellement progressé depuis qu’il est arrivé ici. Il n’a que 22 ans. Sa passion pour ce sport crève les yeux. C’est l’une des principales raisons pour lesquelles je l’apprécie autant. Il adore le basket. Il est heureux d’être dans cette situation.

Publicité

Il a tiré avantage de toutes les opportunités qu’il a eues. J’aime tout chez lui. Je vais le suivre attentivement à l’avenir. Je savais qu’il allait se donner à fond et jouer dur à chaque match, mais j’ai vraiment été impressionné par ses performances. Ce sera quelqu’un qu’il faudra suivre sur le reste de sa carrière.

Autant dire que Ant’ compte un prestigieux membre dans sa fanbase.

Dans cette bataille aux allures de passation de flambeau, le joueur de 22 ans a montré qu’il n’avait en aucun cas froid aux yeux et qu’il fait indéniablement partie des futurs éléments incontournables de la ligue. Un statut qu’il aura l’occasion de confirmer sur la suite de la postseason, pourquoi pas en offrant aux Wolves le premier titre de leur histoire. Pour cela, il lui faudra encore remporter 12 matches cependant.

Publicité

Extrêmement beau joueur suite à l’élimination des Suns, Kevin Durant n’avait que du bien à dire sur son principal bourreau, Anthony Edwards. Selon lui, il ne fait même aucun doute que l’ailier des Wolves s’inscrit comme l’un des joueurs à suivre en NBA.

Anthony Edwards Déclarations Kevin Durant Kevin Garnett Minnesota Timberwolves NBA 24/24 Phoenix Suns

Les dernières actus