Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif
Rapidement embêté par un problème de fautes, Rudy Gobert n’a pas énormément pesé sur la nouvelle victoire des Timberwolves face aux Suns, ce dimanche. Et pourtant, il est parvenu à se faire grandement remarquer avec un geste inhabituel pour lui.
Même en devant se passer durant de longues périodes de leur pilier défensif, ils n’ont laissé aucune miette à leurs adversaires. Les Timberwolves ont en effet infligé ce dimanche une énième défaite synonyme de fin de saison pour les Suns (122-116). Ce, malgré les soucis de fautes de Rudy Gobert, qui n’aura pris part qu’à 25 minutes de cette rencontre. Suffisant néanmoins pour que l’une de ses actions retienne l’attention.
Rudy Gobert chamboule les US… en imitant Dirk Nowitzki
Malgré son temps de jeu relativement faible, Gobert a obtenu pas moins de neuf tickets shoot dans ce Game 4 contre Phoenix. Tous ont sans surprise été pris dans la peinture, sans toutefois que cela lui ait permis d’afficher de beaux pourcentages (3/9 au tir). Il aurait dès lors peut-être mieux fallu qu’il règle la mire de loin, lui qui s’est montré plus adroit… à mi-distance lors d’une tentative sur une jambe à la Dirk Nowitzki :
Gobert hitting stepback middies lmao pic.twitter.com/lWscUlbCdz
— Clique Productions (@ImClique_) April 29, 2024
Gobert qui se met à planter des stepbacks à mi-distance mdr
En guise de contexte, une faute de Kevin Durant loin du ballon venait alors d’être sifflée par Scott Foster, interrompant ainsi le jeu. Au sortir d’un premier quart-temps qu’il avait majoritairement passé sur le banc, Rudy a donc visiblement décidé de se fendre de cette petite fantaisie pour se remettre dans le bain. Un move aussi lunaire que celui qu’il avait déjà réalisé l’an dernier et qui a de nouveau laissé les fans pantois :
Frank’s face is mine when it went in
— Beezy Basketball 🏀 (@BeezyBasketball) April 29, 2024
J’ai fait la même tête que Frank (Vogel) quand le tir est rentré
League is fucked
— NPC (@NPC_Park) April 29, 2024
La ligue est foutue
Même s’il s’est montré capable sur ce coup d’inscrire un tir sur une jambe à mi-distance, pas sûr que Rudy Gobert l’insérera de sitôt dans sa panoplie offensive. N’en déplaise à ceux qui le voyaient déjà donner des maux de tête aux défenseurs adverses de la sorte.