Par Adiel Kalonji | Rédacteur NBA
Suite à leur défaite (116-122) dans le Game 4 contre les Timberwolves, les Suns ont subi une terrible élimination sans la moindre victoire. Alors que Kevin Durant fait maintenant face aux critiques et moqueries, le célèbre insider Shams Charania a rajouté de l’huile sur le feu en apportant d’inquiétantes précisions sur le cas de la superstar.
Alors que les Suns étaient considérés comme des favoris à l’Ouest avant l’entame de l’exercice, force est de constater que les Timberwolves avaient plus faim qu’eux durant toute la saison et pour ces playoffs. Dès le premier tour, Kevin Durant et les siens ont été la proie des loups du Minnesota et ces derniers n’en ont fait qu’une bouchée. Battue ce dimanche (116-122), la franchise de Phoenix doit déjà dire adieu à la compétition.
Alors qu’ils étaient attendus au tournant après leur élimination en demi-finales de conférence face aux Nuggets l’année dernière, les hommes de Frank Vogel ont déçu et ce tout au long de cette campagne. Le Big Three composé de KD, Devin Booker et Bradley Beal n’a jamais vraiment donné entière satisfaction. De surcroît, le MVP 2014 se serait plaint de son rôle si l’on se fie aux informations de Shams Charania.
La déroute des Kevin Durant et des Suns expliquée par Shams
Kevin Durant never felt comfortable with his role in Phoenix’s offense alongside Devin Booker and Bradley Beal this season, per @ShamsCharania
— NBACentral (@TheDunkCentral) April 29, 2024
“Those sources said Durant had persistent issues with the offense, feeling that he was being relegated to the corner far too often and… pic.twitter.com/Q2Wpq4a85D
Kevin Durant ne s’est jamais senti à l’aise dans son rôle au sein de l’attaque de Phoenix aux côtés de Devin Booker et Bradley Beal cette saison. Selon ces sources, Durant avait des problèmes persistants avec l’attaque, estimant qu’il était trop souvent relégué dans le corner et qu’il ne disposait pas des plans appropriés pour jouer selon ses points forts, l’attaque étant construite autour de pick-and-rolls.
Auteur de 33 points à 12/17 au tir, et pourtant aussi aidé par les 49 unités de Devin Booker, Kevin Durant s’est montré trop impuissant durant toute la série. À vrai dire, il nous a même habitué à une certaine sobriété au scoring tout au long de cette campagne, qui se traduirait toutefois par un inconfort au sein des systèmes offensifs des Cactus. En dépit de cela, les internautes ne se montrent pas clément envers lui après ce nouvel échec.
Bro he can’t be having problems everywhere he go at some point look in the mirror
— † (@HoodiHachimura) April 29, 2024
Il ne peut pas causer des problèmes partout où il va. À un moment donné, il doit se regarder dans un miroir.
Battus à plate couture (4-0) dans la série contre les Wolves, les Suns ne sont pas épargnés par les critiques. Toujours en quête d’une nouvelle bague, Kevin Durant aurait avoué ne pas se sentir à son aise dans l’attaque de son équipe. À voir donc quels changements seront faits pour l’année prochaine.