Par Joël Pütz | Journaliste sportif
Phénomène de ces derniers mois aux seins de l’UFC, Benoît Saint-Denis a rapidement acquis le public américain à sa cause. Ce dernier veut d’ailleurs voir le Nîmois croiser le fer avec un gros client bien précis, au sein de la division des poids légers.
À quoi ressemble l’avenir sportif de Benoît Saint-Denis ? Difficile à dire pour le moment. On devrait probablement le voir revenir pour l’UFC Paris, reste à savoir contre qui. Mis KO par Dustin Poirier en mars dernier, le Français ne connaît pas encore son prochain adversaire même si certaines rumeurs font penser au vétéran Dan Hooker.
Ce qui est certain, c’est que la carrière de l’ancien militaire est suivie de près par les fans et notamment aux États-Unis. La mentalité et le style de combat de Saint-Denis y sont en effet très appréciées et les supporters US veulent donc le voir affronter ce qu’il se fait de mieux chez les poids légers. Alors que la star Rafael Fiziev a annoncé vouloir revenir à la compétition d’ici la fin de l’année, le cri du coeur a donc été collectif.
Benoît Saint-Denis vs Rafael Fiziev, la grosse requête des fans US
Maybe benoit vs hooker on the September card in France then winner fights fiziev, all of those are good matchups imo
— Mommymilkers (@QlbaIsShmeat) April 24, 2024
Il faut peut-être d’abord organiser Benoît contre Hooker sur la carte de septembre en France puis le vainqueur affronte Fiziev. Ce sont toutes de bonnes oppositions à mon avis
BSD in december.
— Florian Damien Fagot Gimenez (@EsseFlo) April 24, 2024
BSD en décembre.
Fiziev is a scary man. Hope to see him heal up and fight soon. He was beating up Gamrot before he got injured. Him vs BSD should be an amazing matchup.
— brbr (@bilgnnnnn) April 24, 2024
Fiziev est un homme effrayant. J’espère le voir se rétablir et se battre bientôt. Il battait Gamrot avant de se blesser. Lui contre BSD ce serait un combat incroyable.
Actuellement 8e du classement avec un bilan de 12 victoires pour 3 défaites, l’Azerbaïdjanais s’était salement blessé au genou en novembre dernier. Il n’en représente pas moins un gros défi pour Benoît Saint-Denis et le vaincre serait un bon moyen de progresser dans les rankings, après sa défaite à l’UFC 299.
Benoît Saint-Denis ne manque de candidats potentiels parmi ses prochains adversaires et le nom de Rafael Fiziev bénéficie d’ailleurs d’un plébiscite parmi les fans américains. Étant donné l’état de santé de ce dernier, il a cependant fort à parier que le Tricolore affrontera quelqu’un d’autre dans un premier temps. Mais après ça, qui sait…