Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Malgré un Kawhi Leonard absent pour une durée indéterminée, les Mavericks n’ont pas pu s’imposer contre les Clippers ce dimanche. La faute en partie à un Luka Doncic moins dominant que d’habitude, qui s’est excusé auprès de Kyrie Irving.
On se dirige tout droit vers une nouvelle série absolument passionnante entre Clippers et Mavericks. Une des rivalités forte de la conférence Ouest, et ça ne risque pas de changer après ce premier tour des playoffs. Pas de grosse altercation au menu de ce Game 4, mais une mauvaise nouvelle pour les hommes de Tyronn Lue : Kawhi Leonard est à l’infirmerie pour une durée inconnue.
Gêné par une inflammation au genou depuis quelques semaines, Kawhi était revenu dans ce premier tour pour aider les siens. Sauf que vu son niveau et ses mouvements sur le terrain, on a rapidement eu la confirmation qu’il n’était pas à 100%. Plutôt que d’aggraver son cas, le staff des Clippers a donc décidé de l’écarter pour ce Game 4, mais les Mavs n’ont pas pu en profiter.
Raté pour Luka Doncic contre les Clippers
Et pourtant, avec une défaite 116-111, la victoire n’était pas loin pour Dallas, qui aurait pu prendre une avance de 3-1 dans cette série. Kyrie Irving a assumé son rôle avec 40 points à 14/25 au tir, tandis que Luka Doncic a été plutôt maladroit. Il termine avec 29 points, 10 rebonds et 10 passes, mais à 10/24 et 1/9 à trois points. Il s’en voulait après la partie.
Luka on Kyrie:
— Hoop Central (@TheHoopCentral) April 29, 2024
“I just got to help him more. I feel like I’m letting him down, so I got to be there, I got to help him more. He’s giving everything he has and he’s been amazing for us the whole series.”
(via @GrantAfseth) pic.twitter.com/fGYgp0kvHs
Luka Doncic pour Kyrie Irving : « Je dois simplement l’aider un peu plus. J’ai la sensation de le laisser tomber, donc je dois répondre présent, je dois l’aider un peu plus. Il donne tout ce qu’il a et il est incroyable pour nous durant cette série. »
Doncic a pourtant réussi un match honnête, sans parler du fait que la défense des Clippers ne veut lui laisser aucun cadeau. Il sera en tout cas intéressant de voir la réponse du Slovène, qui sait que le Game 5 à venir sera mentalement très important.
Luka Doncic s’en veut après son Game 4, lui qui estime avoir réalisé un match décevant, surtout en comparaison de Kyrie Irving. Si certains avaient des doutes, le duo s’entend en tout cas à merveille.