Par Mathieu S. | Rédacteur sport
On ne sait pas encore comment se terminera la série entre Denver et Los Angeles, mais il est clair que l’entente n’est pas au mieux entre Darvin Ham et ses joueurs. Certains appellent au licenciement du staff vu ce qui est arrivé dans le Game 4.
Les Lakers sont toujours en vie dans ce premier tour des playoffs, mais peut-être plus pour très longtemps. Le Game 5 aura lieu à Denver et sa haute altitude, ce qui veut dire que les hommes de Darvin Ham devront redoubler d’efforts pour espérer gagner cette partie. Et pour le moment, disons que les supporters ne font pas vraiment confiance au coach et au reste de son staff.
Le staff des Lakers encore visé
Entre des décisions douteuses toute l’année, des rotations très limites et une entente avec LeBron James assez mitigée, on peut craindre le pire dans la Cité des Anges. On en a eu la parfaite illustration dans le Game 4 avec le craquage de LeBron contre son staff. Et pour pas mal de supporters, Ham et les siens doivent être virés. Tout simplement.
Star player telling you to challenge a call with your season on the line and you ignore him that whole Lakers coaching staff needs to be fired https://t.co/znOpXFpyj4
— Smiley (@30GotNext) April 28, 2024
« Ton joueur star te dit de challenger le coup de sifflet avec ta saison en jeu et tu l’ignores. Tout ton coaching doit être viré. »
Malgré 15 points d’avance à 9 minutes de la fin, cette partie n’était clairement pas terminée. En sachant que les Nuggets ont marqué suite à cette colère de LeBron, ce simple passage aurait pu coûter cher. Tout ça à cause d’un staff douteux à Los Angeles, incapable de faire confiance à son joueur star…
The staff was sleeping
— skye.wilsonx (@skyexwilsxn) April 28, 2024
le staff était en train de dormir
Worst thing is that Dlo asked for a challenge later in the game and Darvin challenged for Dlo. Both would of been overturned but when the best player is that adamant about something, you just do it
— Zach Goodpaster (@goodpaster_73) April 28, 2024
Le pire c’est que DLO a demandé un challenge plus tard et Darvin a décidé de le faire pour DLO. Les deux coups de sifflet auraient pu être inversés mais quand ton joueur star est sûr de quelque chose, tu le fais
Il est rare de voir LeBron James s’énerver de la sorte, ce qui est clairement un signe de son entente avec le staff actuel. En cas de défaite cette semaine contre les Nuggets, il faudra des changements aux Lakers. Et pas qu’un peu.