Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Après son geste sur Mitchell Robinson, Joel Embiid est clairement devenu l’ennemi public numéro 1 à New York. Et ça ne risque pas de changer suite à ce qu’il a fait ce dimanche soir, notamment sur Josh Hart.
Alors que le Game 5 aura lieu dans quelques jours, on peut déjà vous dire que Joel Embiid ne sera pas bien accueilli dans la Big Apple. Il faut dire que depuis son triste geste sur Mitchell Robinson, le pivot a pris la place de Trae Young comme meilleur ennemi de la franchise. Autant dire que les sifflets seront présents, surtout qu’il n’a pas changé ses habitudes au Game 4.
Encore des polémiques contre Joel Embiid
Embiid a beau expliquer ne pas faire exprès, toujours est-il que son attitude sur le parquet est très contestable. On peut commencer par ce geste sur Jalen Brunson, que beaucoup de fans n’ont pas aimé. Est-ce vraiment la faute de Joel alors que le meneur lui fonce dessus ? Peut-être pas totalement, mais une polémique a rapidement éclaté puisque l’intéressé utilise son coude pour gêner.
Joel Embiid with a forearm shiver to Jalen Brunson as he cuts through the lane.
— KnicksMuse (@KnicksMuse) April 28, 2024
The NBA protects their golden boy and they don’t even review the play. pic.twitter.com/HBtmMke0Pu https://t.co/n0GRkZKVai
Mais ce n’est finalement pas le geste le plus dangereux de la soirée. Dans le même match, Embiid a marché directement sur la jambe de Josh Hart, lui causant de grosses souffrances.
Embiid steps on Josh Hart. 😬
— Hoop Central (@TheHoopCentral) April 28, 2024
pic.twitter.com/Jy8ccDI5LI
classic embiid
— desire (@dgsire) April 28, 2024
classique Embiid
Embiid is so dirty.
— Last Take™ (@TheRealLastTake) April 28, 2024
Embiid est tellement dirty.
Ça commence à faire beaucoup pour Joel Embiid, qui n’a pas été sanctionné pour ses gestes jusqu’à maintenant. De quoi faire grimper la colère, avec un accueil très épicé en vue du Game 5.