Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif
Tandis que son retour, prévu le 17 mai, approche à grands pas, Cédric Doumbé garde un goût amer en bouche depuis sa défaite contre Baysangur Chamsoudinov. Celui-ci s’est d’ailleurs senti dans sa dernière prise de parole remontée sur les réseaux.
S’il vise toujours les sommets dans le MMA, il n’oublie pas pour autant d’où il vient. Ancien champion du Glory, Cédric Doumbé a donc suivi avec attention l’événement organisé ce samedi par la prestigieuse fédération de kickboxing à Paris. Un combat aussi animé que controversé a d’ailleurs particulièrement retenu son attention, à savoir celui opposant le Néerlandais Robin Ciric au Français Diaguely Camara :
Ciric v Camara was WILD #GLORY91 pic.twitter.com/ZzLEj2SCY4
— GLORY Kickboxing (@GLORY_WS) April 27, 2024
Cédric Doumbé s’en prend encore aux arbitres
Mis dans le dur dès les premières minutes de cet affrontement, Camara s’est même retrouvé inconscient suite à un coup de genou et un enchainement de crochets de Ciric. Malgré cela, son adversaire a continué de le ruer de coups avant que l’arbitre n’intervienne et finisse par le retenir tardivement. Une séquence absolument honteuse aux yeux de Doumbé, qui y a réagi avec fureur sur X :
Franchement je ne sais pas comment les arbitres sont formés ici mais je viens de regarder le combat de DIAGUELY CAMARA au Glory et vraiment c’est un honte.
— Cédric Doumbè (@CedricDoumbe) April 27, 2024
C’est minimum point négatif et si c’est moi, c’est disqualification. #CamaraWon
T’es combattant, si tu ne sais pas gérer tes émotions quand tu combats c’est ton problème.
— Cédric Doumbè (@CedricDoumbe) April 27, 2024
T’es arbitre t’es censé avoir l’autorité dans le ring, si tu ne sais pas te faire respecter reste à la maison.
Bref.
Sur les images, il parait clair que l’arbitre demande à Ciric de s’interrompre au moment où Camara atterrit dans les cordes. Or, il semblerait qu’il n’a pas su se montrer suffisamment autoritaire pour obtenir gain de cause. De quoi rappeler de mauvais souvenirs à Doumced, dont la défaite contre Baysangur Chamsoudinov avait également été entachée selon lui d’une erreur arbitrale. De quoi aggraver sa frustration.
Le combat de Cédric Doumbé face aux arbitres se poursuit. Après Marc Goddard, qui avait interrompu son choc face à Baki, c’est donc l’un des officiels du Glory qu’il a décidé de prendre pour cible. Et semble-t-il à raison au vu des images.