Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Alors que Knicks et 76ers se retrouvent ce dimanche soir, la ligue aurait tranché sur le cas Joel Embiid. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que ça fera polémique.
À 2-1 pour New York dans cette série, les Knicks espèrent refaire le break ce dimanche soir contre les 76ers. Ça sera à Philadelphie et un Joel Embiid toujours très efficace, à l’image de ses 50 points au Game 3. Cependant, son cas est loin de faire l’unanimité. Avec ses nombreuses polémiques, dont son geste honteux sur Mitchell Robinson, le pivot est loin d’être irréprochable.
Joel Embiid pas sanctionné ?
Le pire dans tout ça, c’est que Embiid a tranquillement pu continuer la partie avec une simple faute flagrante de niveau 1. À titre de comparaison, Josh Okogie a pris une faute flagrante de niveau 2 contre les Wolves qui semblait pourtant bien moins grave. La bonne nouvelle ? La NBA pouvait encore se rattraper, mais selon Fred Katz, pas de suspension à venir pour Embiid.
Some info for those who have speculated about this:
— Fred Katz (@FredKatz) April 28, 2024
Joel Embiid will NOT be suspended for anything that happened in Game 3, source tells @TheAthletic.
Quelques infos pour ceux qui ont spéculé sur ça : Joel Embiid ne sera PAS suspendu pour ce qui est arrivé au Game 3.
Ce qu’on peut comprendre également à travers ce tweet, c’est que Embiid n’aura pas non plus d’amende. Une décision qui interroge vu son geste sur Robinson et quelques coups mal placés sur ses adversaires durant ce Game 3.
Not even fined
— yankeeswin🙏 🙏🙏 (@yankeeswinplea) April 28, 2024
Même pas d’amende
NBA is money hungry, they don't even care about player safety.
— Webster733 (@daniel_savickis) April 28, 2024
La NBA préfère juste l’argent, elle se fiche de la sécurité des joueurs
Pas de sanction pour Joel Embiid après son show dans le Game 3, y compris un geste très dangereux sur Mitchell Robinson. Un traitement de faveur qui agace en plein playoffs.