Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Anthony Edwards est en train de prendre une autre dimension dans ces playoffs avec les Wolves, et Rudy Gobert en est le premier convaincu. Le Français n’a que des compliments à lâcher pour son coéquipier.
À 3-0 dans ce premier tour des playoffs, les Wolves dominent outrageusement les Suns jusqu’à maintenant, bien que le plus dur arrive. Dos au mur, Phoenix n’a plus rien à perdre et le Game 4 à venir s’annonce très intéressant. Mais comptez sur Minnesota pour finir le travail, avec un Rudy Gobert en grande forme, comme un journaliste a tenu à le souligner ce weekend.
Le Français change la donne des deux côtés du parquet, et pour le plus grand bonheur de ses partenaires. C’est le cas d’Anthony Edwards, qui réalise une série absolument folle jusqu’à maintenant. Peu importe si Kevin Durant est son idole, Ant Man enchaîne les grosses performances afin d’accéder au second tour des playoffs… et le championnat à l’arrivée.
Rudy Gobert fan d’Anthony Edwards
Cette progression fait plaisir à voir pour ce jeune joueur, qui s’impose déjà comme l’un des meilleurs arrières de la NBA aujourd’hui. Ce n’est pas Gobert qui nous contredira, lui qui a pu évoquer le niveau de son coéquipier en conférence de presse. Rudy a rapidement multiplié les compliments, conscient que Edwards a franchi un cap.
Rudy Gobert sur ce qui l’impressionne le plus avec Anthony Edwards : « Sa création clairement. Sa capacité à voir ce qui se passe sur le parquet, sa capacité à détruire la défense adverse, peu importe le système en face. L’an dernier et plus tôt dans l’année les équipes mettaient deux gars sur lui, et il n’aimait vraiment pas. Mais il a commencé à réaliser et apprécier le fait que si on met deux joueurs sur toi, c’est la plus grande forme de respect. »
« Il a des coéquipiers qui peuvent mettre leurs tirs, finir au cercle. Il a beaucoup travaillé, je l’ai vu regarder des vidéos tous les jours, avec la volonté d’apprendre et devenir meilleur. C’est fou de se dire qu’il n’a que 22 ans. »
Seulement 22 ans pour Edwards, qui est pourtant considéré comme l’un des meilleurs de la ligue. Et quand on voit ce qu’il réalise dans ces playoffs, on peut dire que c’est amplement mérité. Les Wolves espèrent maintenant finir le travail ce dimanche soir contre les Suns, mais attention au sursaut d’orgueil en face.
Anthony Edwards est définitivement un joueur spécial et Rudy Gobert l’a bien compris. Un joueur talentueux, mais surtout prêt à tout pour gagner. Voilà pourquoi les Timberwolves sont si confiants pour l’avenir.