Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Après Joel Embiid, c’est Russell Westbrook qui a passé une drôle de soirée basket. Sauf que lui ne termine pas avec 50 points dans les poches. En revanche, le meneur a enchaîné les polémiques avec altercations et insultes à la clé.
La faute à une attaque endormie, les Clippers ont encore perdu contre les Mavericks ce vendredi soir, avec un score final de 90-101. Une situation difficile pour les hommes de Tyronn Lue, menés 1-2 dans ce premier tour des playoffs. Kawhi Leonard n’est clairement pas à 100%, tandis que Luka Doncic semble impatient d’en découdre sur le parquet.
La soirée cauchemar de Russell Westbrook
Et pourtant, il a dû gérer une certaine animosité en face, notamment de la part de Russell Westbrook. C’est simple, le meneur n’est pas venu à Dallas ce vendredi pour jouer au basket. Entre vilaines fautes, insultes et altercations, il termine avec 1 point, 0/7 au tir et une éjection suite à deux fautes techniques. On peut commencer par la faute.
Russ is honestly kinda lucky to still be in the game on this pic.twitter.com/ztr37I6jY9
— Anthony F. Irwin (@AnthonyIrwinLA) April 27, 2024
Est-ce que la NBA est logique ? Non, mais cela fait depuis des années qu’on le sait. Pour cette faute dangereuse, Westbrook a pris une flagrante 1, alors que Josh Okogie lors du match des Suns a pris une faute flagrante de niveau 2 pour une action similaire, bien que moins impressionnante. Joel Embiid ? Il n’a pris qu’une flagrante 1 pour avoir tenté de blesser un joueur volontairement.
Comment Westbrook est encore sur le parquet ? Il faudra se poser la question, surtout quand il a décidé d’insulter les fans adverses.
Russell Westbrook saying “f*ck you” to Mavs fans after his flagrant foul on Josh Green. pic.twitter.com/xjIoZlpoRZ
— Landon Thomas (@sixfivelando) April 27, 2024
Mais Brodie a finalement été éjecté de cette partie après une faute excessive sur Doncic, en plus d’une poussette en cadeau sur le Slovène. PJ Washington a subi le même sort en défendant son coéquipier.
Russell Westbrook gets ejected for picking up two technical fouls and first for wrapping up Luka Doncic, then for pushing PJ Washington.
— ClutchPoints (@ClutchPoints) April 27, 2024
Thoughts? 🤔pic.twitter.com/Ui4jsX5CoK
No thoughts, get that thug out of here
— Isekai_maniac (@PlupPlup2) April 27, 2024
Aucun avis, dégagez ce clown de là
Russell Westbrook voulait-il jouer au basket ce vendredi ? Il faudra lui poser la question. Toujours est-il que sa performance a coulé son équipe, en plus d’une défaite. Une belle soirée en somme.