NBA – Insultes, altercations : Russell Westbrook humilié après son geste sur Luka Doncic !

Luka Doncic et Russell Westbrook s'embrouillent
NBA (DR)

Par Mathieu S. | Rédacteur sport

Après Joel Embiid, c’est Russell Westbrook qui a passé une drôle de soirée basket. Sauf que lui ne termine pas avec 50 points dans les poches. En revanche, le meneur a enchaîné les polémiques avec altercations et insultes à la clé.

Publicité

La faute à une attaque endormie, les Clippers ont encore perdu contre les Mavericks ce vendredi soir, avec un score final de 90-101. Une situation difficile pour les hommes de Tyronn Lue, menés 1-2 dans ce premier tour des playoffs. Kawhi Leonard n’est clairement pas à 100%, tandis que Luka Doncic semble impatient d’en découdre sur le parquet.

La soirée cauchemar de Russell Westbrook

Et pourtant, il a dû gérer une certaine animosité en face, notamment de la part de Russell Westbrook. C’est simple, le meneur n’est pas venu à Dallas ce vendredi pour jouer au basket. Entre vilaines fautes, insultes et altercations, il termine avec 1 point, 0/7 au tir et une éjection suite à deux fautes techniques. On peut commencer par la faute.

Publicité



Est-ce que la NBA est logique ? Non, mais cela fait depuis des années qu’on le sait. Pour cette faute dangereuse, Westbrook a pris une flagrante 1, alors que Josh Okogie lors du match des Suns a pris une faute flagrante de niveau 2 pour une action similaire, bien que moins impressionnante. Joel Embiid ? Il n’a pris qu’une flagrante 1 pour avoir tenté de blesser un joueur volontairement.

Comment Westbrook est encore sur le parquet ? Il faudra se poser la question, surtout quand il a décidé d’insulter les fans adverses.

Publicité

Mais Brodie a finalement été éjecté de cette partie après une faute excessive sur Doncic, en plus d’une poussette en cadeau sur le Slovène. PJ Washington a subi le même sort en défendant son coéquipier.

Aucun avis, dégagez ce clown de là

Publicité

Russell Westbrook voulait-il jouer au basket ce vendredi ? Il faudra lui poser la question. Toujours est-il que sa performance a coulé son équipe, en plus d’une défaite. Une belle soirée en somme.

Dallas Mavericks Los Angeles Clippers Luka Doncic NBA 24/24 Russell Westbrook Vidéos, highlights

Les dernières actus