Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Les Lakers n’ont plus le droit à l’erreur contre les Nuggets, avec un sweep encore imminent en cas de défaite au Game 4. Si un nouveau fiasco se profile, Shaquille O’Neal prévient : il y aura des changements.
La fin est proche pour les Lakers, sauf miracle du moins pour les hommes de Darvin Ham. À 0-3 contre les Nuggets dans ce premier tour des playoffs, on ne voit pas comment cette équipe peut inverser la tendance. Même à leur meilleur niveau, les Angelinos sont inférieurs à Denver, avec une nette domination pour Nikola Jokic et ses partenaires.
La seule question à se poser est de savoir si les Lakers vont éviter un second sweep de suite en postseason ? Possible avec un Game 4 du côté de Los Angeles. Ce qui sûr est en revanche, c’est qu’une refonte de l’organisation sera nécessaire cet été. Au niveau des joueurs, du banc ou même dans le front office : un grand coup de balai est le minimum après de tels échecs.
Les Lakers vers un grand changement ?
D’Angelo Russell, Darvin Ham, Taurean Prince : ils sont nombreux à devoir partir en cas de nouveau fiasco en playoffs. On peut même citer Rob Pelinka quand on voit son travail dans le front office, tandis que les fans rêvent d’une vente de la franchise par Jeanie Buss, loin de faire l’unanimité dans son rôle. Mais pour Shaquille O’Neal, des changements arrivent.
Dans son dernier podcast, le Big Cactus confirme que les Angelinos devront faire un coup de balai en cas de défaite. Impossible de faire autrement vu le contexte.
Shaquille O’Neal : « Je n’aime pas parler des coachs, je n’en sais rien. Je n’ai aucune idée. Cependant, si les Lakers perdent, il y aura des changements. C’est un fait. C’est comme ça que ça fonctionne. C’est une franchise historique, qui avait l’habitude de gagner et qui veut gagner. Depuis la bulle, il y a des hauts et des bas, donc des changements auront lieu. »
On ne sait pas encore qui partira, mais les Lakers ne pourront simplement pas recommencer avec un tel effectif. Même Ham est sur le départ, lui qui n’a jamais été l’homme de la situation à Los Angeles depuis son arrivée, montant de sérieuses lacunes en passant pour un coach NBA.
Bold take.
— jake leahy (@jakeleahy13) April 26, 2024
Sortie osée.
Shaquille O’Neal n’en doute pas : il y aura des changements aux Lakers en cas de nouveau sweep contre les Nuggets. Et difficile de penser autrement, surtout vu l’écart entre les Angelinos et la concurrence.