Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Joel Embiid a lâché 50 points sur les Knicks ce jeudi, mais non sans quelques polémiques. Il a été l’auteur d’un geste dangereux sur Mitchell Robinson, et c’est loin d’être la seule chose à noter.
Alors que les 76ers sont revenus à 1-2 contre les Knicks dans ces playoffs, Joel Embiid est loin de faire l’unanimité avec ses performances. En cause ? Ses gestes dangereux dans le Game 2, notamment sur Mitchell Robinson. Une action coûteuse puisque le pivot a quitté la salle, blessé à la cheville. Et malgré l’intention de faire mal, Embiid a pu continuer sur le parquet avec une simple flagrante de niveau 1.
La nouvelle action ridicule de Joel Embiid
Est-ce que la NBA va le sanctionner désormais ? Cela reste à voir, mais il est clair que l’arbitrage n’a pas brillé dans cette partie, et des deux côtés finalement. Une autre action a rapidement fait le buzz sur les réseaux sociaux, avec un « écran » d’Embiid pour démarquer un coéquipier. Mais vu la violence, on s’étonne que l’arbitre n’ait rien sifflé.
— Rob Perez (@WorldWideWob) April 26, 2024
Il s’agit évidemment d’un écran en mouvement, avec un Embiid qui semble donner un coup en arrière pour s’assurer qu’OG Anunoby ne puisse pas suivre le porteur de balle. Le pire ? L’arbitre est juste à côté avec la meilleure vue possible pour siffler cette faute, ce qu’il n’a pas fait. Un arbitrage plus que douteux dans une fin de match tendue.
Ref right there.
— Missy (@missysinghsongs) April 26, 2024
L’arbitre est juste là.
How was that not a foul
— Jason Takhtadjian (@realjasonsarkis) April 26, 2024
Comment ça ne peut pas être une faute
Joel Embiid a décidément sorti la totale dans ce Game 3, et avec des arbitres toujours pas au niveau pour les playoffs. Le Game 4 sera définitivement à suivre pour connaître la réponse des Knicks sur le parquet…