UFC – La légende Daniel Cormier cash sur Ciryl Gane : « C’est une…

Daniel Cormier, ancien champion poids lourds à l'UFC, et Ciryl Gane
Daniel Cormier (DR) / Ciryl Gane (DR)

Par Guillaume K. | Journaliste sportif

Daniel Cormier a été champion poids lourds dans sa carrière, il s’intéresse donc forcément à l’actualité de cette division. Au moment d’évoquer le prochain combat de Tom Aspinall, le Hall of Famer a évoqué le cas Ciryl Gane et son attitude.

Publicité

Ciryl Gane n’est plus forcément la superstar qu’il était il y a un peu plus d’un an, c’est incontestable. Même s’il reste sur une incroyable démonstration face à Serghei Spivac à Paris en septembre dernier, les fans de MMA se souviennent surtout de sa défaite humiliante contre Jon Jones pour la ceinture poids lourds. Et les dernières révélations à son sujet n’arrangent d’ailleurs aucunement son cas.

Alors que Dana White lui aurait proposé de combattre Tom Aspinall en main event de l’UFC 304 pour le titre intérimaire, Bon Gamin aurait refusé l’opportunité pour tourner dans un film à la place… Une décision qui interroge spectateurs et internautes, mais aussi son potentiel rival, qui a exprimé son incompréhension de manière moqueuse sur les réseaux sociaux.

Publicité

Daniel Cormier veut voir Aspinall contre Gane

Daniel Cormier, qui a visiblement raté un épisode dans cette affaire, vient de parler d’un éventuel combat entre les deux Européens dans son émission sur ESPN. Il estime que le passif entre Gane et Aspinall est suffisant pour vendre l’affrontement sur le plan marketing, un paramètre toujours très important aux yeux de l’UFC.



Daniel Cormier : Si je pense au prochain adversaire de Tom Aspinall, je pense à Ciryl Gane. Pensez au moment où il était LE combattant vedette de la division, Aspinall avait fait le déplacement à Paris pour le voir contre Tai Tuivasa. Ciryl Gane l’a vu mais l’a ignoré, il a dit qu’il était trop populaire pour affronter Aspinall. Maintenant qu’il est champion, c’est lui qui dit cette chose de Ciryl Gane. Cette histoire est assez intéressante pour me donner envie de les voir combattre. Les deux sont des pestes.

Publicité

Chael Sonnen : J’aime le fait que Ciryl est une peste, que Tom est une peste. Le problème, c’est qu’en faisant revenir Ciryl Gane, s’il gagne et devient champion intérimaire, il va falloir organiser une revanche contre Jon Jones. Je pense que c’est trop difficile après sa performance médiocre lors de ce combat contre Jones. Impossible de faire une revanche.

Daniel Cormier et Chael Sonnen sont d’accord : Ciryl Gane est une peste dans son attitude, tout comme Tom Aspinall. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle ils désirent les voir dans la cage pour un combat qui serait une démonstration technique. Le seul problème, c’est qu’une victoire de Bon Gamin entrainerait une revanche contre Jon Jones, ce qui ne plairait pas à Dana White.

Publicité

Daniel Cormier apprécie l’attitude de Ciryl Gane, puisqu’elle pourrait être au coeur d’une belle rivalité avec Tom Aspinall. Reste à savoir si Dana White sera de cet avis et décidera d’organiser ce combat évènement.

Ciryl Gane Multisports UFC

Les dernières actus