Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Bien qu’il enchaîne de grosses performances avec les 76ers, Joel Embiid ne semble clairement pas à 100% aujourd’hui. Et on ne parle pas que de son genou. Le pivot a confirmé cette théorie en conférence de presse.
Victorieux des Knicks ce jeudi soir, les 76ers reviennent désormais à 1-2 dans ce premier tour des playoffs. Il faudra gagner le prochain match pour revenir à égalité, mais attention à la santé de Joel Embiid. Malgré ses 50 points (avec 21 lancers) dans le Game 3 et deux énormes polémiques, le pivot inquiète en réalité les supporters.
RE: Joel Embiid's eye issue (that's my beat now)
— Erin Grugan (@eringrugan) April 26, 2024
The issue may not be just affecting his eye. It appears the left side of his mouth seems a bit drooped as well.
Obviously doesn't affect the ability to play ball as much as the eye, but just wanted to note it. #Sixers pic.twitter.com/E09KmFOsQt
Problème confirmé pour Joel Embiid
Comme on peut le voir sur les images, Embiid a encore eu de nombreux problèmes dans ce Game 3, avec un souci au niveau de son oeil et de sa bouche, mais seulement d’un côté. L’intéressé n’a pas pu éviter les questions et l’a confirmé officiellement : il souffre de la paralysie faciale de Bell depuis le play-in face au Heat.
ESPN Sources: Sixers star Joel Embiid has been treated for a mild case of Bell’s palsy for the past week. The condition began during the play-in victory over Miami but he has wanted to keep it private to avoid distractions for his team.
— Adrian Wojnarowski (@wojespn) April 26, 2024
La star des Sixers Joel Embiid est traité pour un cas léger de paralysie de Bell depuis la semaine passée. Cela a commencé lors du play-in face au Miami mais il voulait garder ça en privé pour éviter une distraction pour son équipe.
La bonne nouvelle, c’est que la maladie se soigne et qu’Embiid devrait être remis dans un futur plus ou moins proche. La mauvaise, c’est que ce n’est clairement pas l’idéal pour performer à son meilleur niveau en playoffs.
Embiid : « C’est assez gênant pour le côté gauche de mon visage, ma bouche et mon oeil. C’est difficile mais je ne lâche pas. Je dois continuer à pousser. »
Joel Embiid n’est donc clairement pas à 100%, mais ne comptez pas sur lui pour abandonner. Le pivot va continuer et ce malgré son problème de santé, avec la ferme intention de remporter ce titre. Ça promet.