Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Victor Wembanyama a déjà été comparé à de nombreux joueurs au fil de sa jeune carrière, et cela risque de continuer un bon moment. Pour certains fans, un autre pivot pourrait bien rivaliser avec le Français… ainsi que Chet Holmgren.
Auteur d’une saison rookie folle, Victor Wembanyama possède un avenir assez radieux en NBA. Il devrait être nommé rookie de l’année dans quelques jours, tandis qu’une belle place l’attend pour le DPOY puisqu’il est finaliste, aux côtés de Rudy Gobert et Bam Adebayo. Cela en dit long sur son impact en tant que rookie, même si la concurrence compte bien tout faire pour le freiner.
L’autre pivot qui impressionne la NBA
Alors qu’on parle souvent de Chet Holmgren en principal concurrent, lui qui réalise de gros playoffs pour ses débuts, d’autres ne veulent pas oublier Alperen Sengun. Le joueur des Rockets sort d’une saison à 21.1 points, 9.3 rebonds et 5 passes à seulement 21 ans, ce qui est plutôt impressionnant. Attention à ne pas l’oublier dans le futur.
There’s no longer intelligent reasons to exclude Alperen Şengün from the Wemby/Chet best young big convos.
— ᵂᴵᴸᴸ (@BiasedHouston) April 25, 2024
Obviously, Wemby and Chet are more defensive slanted, but Şengün easily has the highest IQ and deepest offensive bag of this group. He’s going to be a problem in his prime.
Il n’y a plus de raisons intelligentes pour exclure Alperen Sengun de la conversation des meilleurs jeunes intérieurs avec Wemby/Chet. Il est évident que Wemby et Chet sont plus orientés vers la défense, mais Sengun a le plus gros QI basket offensif de ce groupe. Il sera un problème dans son prime.
Pas sûr que ce fan des Rockets soit le plus objectif au monde, mais il faut reconnaître que Sengun montre de très belles choses à Houston, et à 21 ans pour rappel. L’avenir s’annonce très intéressant pour lui, au point où il a déjà eu de beaux duels avec Wembanyama cette saison.
It should go:
— ♟️ (@biasedninersfan) April 25, 2024
Wemby
Alperen
Chet
As of right now
Pour le moment ça devrait être : Wemby, Alperen et Chet.
He can be in Chet convos yes, but please don't compare him to wemby it's cringe
— 💢👾 (@GreggPopowich) April 25, 2024
Il peut être dans la conversation avec Chet oui, mais ne le compare pas à Wemby c’est cringe
Un nouveau concurrent pour Victor Wembanyama ? Quand on voit ce que réalise Alperen Sengun, il est clair que les prochains duels s’annoncent intéressants. Spurs et Rockets seront en tout cas au rendez-vous.