Par Guillaume K. | Journaliste sportif
Quand Nora Cornolle s’est imposée par KO technique lors de son dernier combat, tout le monde pensait qu’elle toucherait le fameux bonus à 50.000 dollars de Dana White… Malheureusement, ce dernier a dû prendre une décision contraire pour une raison qu’elle ignorait sur le moment.
Les Français sont de plus en plus nombreux à l’UFC, et beaucoup partagent un même mal : la difficulté à mettre des KO’s spectaculaires. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle une combattante aussi talentueuse que Manon Fiorot peine à gagner en notoriété dans notre pays, mais aussi aux yeux des patrons de l’organisation. Après 5 décisions de suite, sa chance pour la ceinture se fait attendre.
Ce n’est pas un souci rencontré par Nora Cornolle en revanche, 34 ans, qui rêve également de se faire une place au soleil à l’UFC. À l’occasion de son dernier combat, qui était placé en ouverture de carte, elle s’est imposée grâce à un finish ultra-complet à base de genoux, de pieds et de poings. La spécialiste du muay thaï a su faire l’étalage de ses capacités.
Nora Cornolle cash sur son bonus raté
🚨🚨 INCROYABLEEEE NORA CORNOLLE ETEINT SON ADVERSAIRE AU 2EME ROUND, WOWWW QUEL KO pic.twitter.com/VcAIhaHuWw
— ARENA (@MMArena_) April 6, 2024
Si ce KO technique n’est pas aussi violent que ceux qu’on peut voir chez les hommes, toujours est-il que la précision de l’enchainement aurait mérité un bonus à 50.000 dollars de la part de Dana White. Ce dernier y a songé, mais il n’a pas pu aller au bout de la démarche pour une raison qui ne passe toujours pas chez Nora Cornolle. Elle s’est exprimée sur l’excellente chaine YouTube « GONG – Gi Or No Gi » :
Parce que nous avons décidé d’un combat en catégorie intermédiaire après la pesée, je ne savais pas que je n’étais plus éligible au bonus. Quand je l’ai appris après j’étais sans voix. Et quand on m’a expliqué que je n’avais pas eu les 50.000$ à cause de ça, tu rentres en France dégoutée. Je me suis dit que ma vie aurait pu être totalement différente avec ça, mais non, on va galérer un peu. Et en plus si j’étais rentrée dans le Top 15, j’aurais été directement vers la 12ème place.
Après avoir raté sa pesée, Nora Cornolle était partie dans l’idée de perdre les derniers grammes pour pouvoir combattre dans les règles. Mais interpellée par son adversaire incapable d’en faire de même et en très petite forme, la Française a accepté un « catchweight » par pitié… Elle ne savait pas que cette décision la priverait d’un bonus de 50.000$.
Nora Cornolle pratique un sport extrêmement violent, mais elle n’en perd pas son côté humaniste pour autant. Alors face à la détresse de sa dernière adversaire, elle a accepté une proposition qui lui a coûté 50.000 dollars !