Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif
Sujet de nombreuses discussions concernant la catégorie poids lourds de l’UFC, Ciryl Gane a encore vu son nom évoqué suite à la récente annonce de sa fédération. Et une fois de plus, les commentaires à son sujet ne se sont pas révélés très flatteurs.
À désormais 34 ans, il sait que les décisions qu’il s’apprête à prendre auront un impact majeur sur la suite de sa carrière. Ciryl Gane ne possède en effet plus beaucoup d’années devant lui pour espérer rafler la ceinture des poids lourds qu’il convoite à l’UFC. Et pourtant, il semble prêt à retarder son retour dans la cage pour une raison qui passe mal dans le milieu. De quoi provoquer un flot de critiques presque incessant.
Ciryl Gane encore humilié en vue de l’UFC 304
Tandis que l’avenir de Gane reste entouré d’incertitudes, celui de Tom Aspinall, champion intérimaire de sa catégorie, vient encore de s’éclaircir. Car tandis que le Britannique avait déjà annoncé qu’il défendra son titre à Manchester cet été, l’UFC vient d’officialiser l’événement, qui aura donc lieu le 27 juillet. Reste maintenant à savoir quel sera son adversaire, avec deux noms qui se dégagent pour MMA Orbit :
Who would you rather see as Tom Aspinall’s next title challenger? 🏆
— MMA Orbit (@mma_orbit) April 24, 2024
Curtis Blaydes or Ciryl Gane? 🤔#UFC304 pic.twitter.com/7gp1xAhaoG
Qui préféreriez-vous voir en tant que prochain challenger au titre de Tom Aspinall ? 🏆
Curtis Blaydes ou Ciryl Gane ? 🤔
En se basant sur les récentes moqueries d’Aspinall envers le Français, il parait clair que son choix se porterait davantage vers Blaydes. Au même titre que celui de nombreux internautes qui ne se sont pas montrés tendres avec Bon Gamin :
Gane has doesn’t absolutely nothing to deserve a 3rd title shot. His best win in the ufc was losing a decision to Francis
— . (@viKINGof420) April 25, 2024
Gane n’a absolument rien fait pour mériter un 3ème title shot. Sa meilleure victoire à l’UFC est une défaite sur décision contre Francis (Ngannou)
Fk Gane
— MMA Khanate🇰🇿 (@Assalamualeikum) April 25, 2024
Que Gane aille se faire voir
Toujours annoncé comme un potentiel adversaire de Tom Aspinall lors de l’UFC 304, Ciryl Gane fait toutefois l’objet d’une propagande négative de la part d’une bonne partie des fans. À voir si Dana White et ses adjoints en tiendront compte dans leur réfléxion.