Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif
Initialement opposé à Derek Anderson le 17 mai prochain, Cédric Doumbé a finalement dû trouver un nouvel adversaire suite à la blessure de l’Américain. C’est désormais chose faite, sans que l’identité de l’heureux élu enflamme véritablement les fans.
Compte tenu de la frustration engendrée par sa dernière apparition dans la cage, il tenait semble-t-il à y effectuer un retour rapide. Cédric Doumbé garde en effet un goût amer de son récent combat contre Baysangur Chamsoudinov, perdu sur un TKO lunaire. Il tâchera dès lors de laver cet affront le 17 mai, à l’occasion des Bellator Champions Series de Paris, mais ne pourra pas le faire face à l’adversaire initialement prévu.
Les internautes sans pitié envers le futur adversaire de Doumbé
Alors qu’il devait affronter Derek Anderson à l’Accor Arena, Doumbé a eu la mauvaise surprise de voir ce dernier se blesser gravement à l’approche de leur duel. Ses dirigeants ont dès lors dû s’activer ces dernières heures pour trouver un autre combattant prêt à se mesurer à lui en short-notice, ce qu’ils sont parvenus à faire. Au final, « The Best » défiera donc l’Américain Jaleel Willis :
Titulaire d’un joli bilan de 16-5, Willis pourra donc s’appuyer sur une expérience non-négligeable face à Doumced. En revanche, il reste sur trois défaites au premier round lors de ses quatre derniers combats en date. De quoi plomber quelque peu sa cote auprès de fans français qui ne l’ont pour la plupart jamais vu à l’œuvre. Cela ne les a toutefois pas empêchés de le critiquer sauvagement sur les réseaux :
Un plombier
— DeidaArt (@deidaart) April 24, 2024
3 défaites en 4 combats ? Mdrr, un vigile Séphora encore
— Mark Landers🇨🇵➕️🇨🇩 (@Danny_Elo03) April 24, 2024
Malgré un bilan en carrière plus qu’honorable et une certaine longévité au Bellator, le CV de Jaleel Willis semble clairement laisser sur leur faim des fans français exigeants. À lui de les faire mentir en s’imposant face à Cédric Doumbé sur le sol parisien.