Par Guillaume K. | Journaliste sportif
Pour tout un tas de raisons, les Celtics ont du mal contre le Heat, surtout en playoffs. Même sans Jimmy Butler, les hommes d’Erik Spoelstra viennent par exemple de s’imposer au TD Garden pour revenir à 1-1 dans la série. Après coup, le All-Star s’est permis un troll assez hilarant.
Dans une conférence Est assez faible cette saison, les Celtics ont longtemps fait office de seuls favoris crédibles au titre. Pour vous donner une idée de la domination de Boston, l’écart de victoires avec leur dauphin New York était plus important que l’écart entre le Thunder et les Warriors à l’Ouest, alors même que ces derniers ne pointaient qu’à la 10ème position.
Mais le destin est parfois taquin, et au lieu d’avoir un premier tour relativement facile, les hommes de Joe Mazzulla doivent faire face à leur bête noire. L’année passée, ce sont Jimmy Butler et ses partenaires qui avaient mis fin au rêve des Celtics d’accrocher une nouvelle bannière au plafond du TD Garden, le tout au terme d’une série dantesque. Et c’est une chose que Jimmy Buckets n’a pas oubliée.
Jimmy Butler se paye les Celtics après la victoire
Actuellement blessé et certainement indisponible pour le reste de la compétition, le n°22 garde une confiance aveugle en son équipe. Alors à défaut de pouvoir les aider sur le terrain, il s’implique dans la guerre psychologique, comme il sait si bien le faire. Après la surprenante victoire des siens, il a sérieusement trollé Jaylen Brown et Boston :
Jimmy Butler trolling the Celtics 💀 pic.twitter.com/SsN8nkB71R
— LakeShowYo (@LakeShowYo) April 25, 2024
Ne nous laissez pas gagner un match
Lors de la dernière finale de conférence, alors que les Celtics étaient menés 3-0 par le Heat, Jaylen Brown conseillait à ses adversaires de ne pas laisser la moindre victoire à son équipe. Une menace qui avait failli s’avérer payante, même si Boston a finalement été éliminé dans un Game 7 intense. Jimmy Butler tente donc sa chance cette année, en espérant que cette victoire soit la première d’une belle série.
Him coming back and beating Boston on one leg would feed families
— japta (@DubsBetterrr) April 25, 2024
Jimmy qui revient et qui bat les Celtics sur une jambe, ça réjouirait des familles entières.
Erik Spoelstra est un monstre sur le banc du Heat, et il a encore concocté un plan de jeu aux petits oignons pour faire tomber les Celtics sur ce Game 2. Jimmy Butler s’est régalé devant la prestation de ses coéquipiers et l’a fait savoir.