Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Peu importe comment se terminera sa saison, LeBron James a fait l’unanimité au fil de sa carrière, que ça soit aux Lakers, au Heat ou aux Cavaliers. Shaquille O’Neal est d’ailleurs le premier à le penser.
Lancé dans une série très difficile contre les Nuggets, LeBron James ne sait pas s’il remportera une nouvelle bague d’ici la fin de sa carrière. Les Lakers sont clairement dominés pour le moment et l’issue est incertaine, surtout avec un Darvin Ham en coach. Quoi qu’il arrive, le King continue de régaler à 39 ans pour rappel, ce qui est presque un petit miracle.
Shaquille O’Neal jaloux de LeBron James
Il faut dire que James n’a jamais été comme les autres. Encensé avant même d’arriver en NBA, le natif d’Akron a toujours eu le droit à un traitement spécial, notamment à Cleveland. C’est simple : la star avait certains avantages, au point de même rendre Shaquille O’Neal jaloux. C’est ce qu’il dévoile dans le dernier épisode de son podcast.
Shaquille O’Neal sur LeBron James : « LeBron était probablement le meilleur leader que j’ai pu voir, le plus jeune leader. Et j’étais jaloux de lui parce qu’il pouvait faire des choses que je ne pouvais pas faire. Le coach disait, ‘ok, on s’entraîne à 10h demain’ et LeBron répondait ‘non, à 12h’. Donc c’était ,’ok on s’entraîne à 12h’ et je me disais ‘bordel’. »
« Il pouvait emmener sa famille avec lui dans l’avion et même d’autres personnes. Et j’ai été LE gars pendant longtemps, mais je n’ai jamais eu ce genre de pouvoir. »
Conscients du potentiel de James, les Cavaliers ont tout fait pour mettre le King dans les meilleures dispositions, au point où même Shaq était jaloux de son pouvoir. On imagine que Cleveland n’a jamais vraiment regretté ce choix quand on connaît l’issue.
Best leader in nba history*
— SpoMuse (@spomuse) April 24, 2024
meilleur leader de l’histoire de la NBA
Shaq not hating on someone? 😳
— boxingfan333 (@boxingfan3333) April 24, 2024
Shaq qui ne cherche pas à haïr quelqu’un ? 😳
Shaquille O’Neal reconnaît que LeBron James avait beaucoup de pouvoir à Cleveland, au point de le rendre jaloux. Et on imagine qu’il n’était pas le seul dans l’Ohio à envier le King…