Par Mathieu S. | Rédacteur NBA
Menés 0-2 dans ce premier tour des playoffs, les Lakers ont l’obligation de réagir à la maison face aux Nuggets. Magic Johnson, tétanisé après le Game 2, s’est exprimé sur son compte Twitter.
Malgré un début de série raté avec 2 défaites en 2 matchs, les Lakers sont persuadés de pouvoir inverser la tendance contre les Nuggets dans ce premier tour des playoffs. Ça ne sera pas simple du tout quand on voit le niveau de Nikola Jokic et compagnie, mais ne comptez pas sur LeBron James pour abandonner. Surtout vu les enjeux.
Magic Johnson honnête après la défaite des Lakers
Les supporters seront en tout cas présents pour le Game 3 à Los Angeles, avec l’espoir de retourner la situation et de mettre les Nuggets en difficulté. Nul doute que Magic Johnson ne sera pas très loin, lui qui surveille de près les performances des Pourpre et Or. Et il a très mal vécu la défaite au buzzer dans ce Game 2 suite au panier de Jamal Murray.
Last night I was so devastated I couldn’t even tweet 💔 An unbelievable shot by Jamal Murray, and an outstanding comeback by the Nuggets.
— Earvin Magic Johnson (@MagicJohnson) April 23, 2024
Magic Johnson : « J’étais tellement dévasté hier soir que je ne pouvais même pas tweet 💔 un tir incroyable de la part de Jamal Murray, et un retour exceptionnel de la part des Nuggets. »
Une terrible manière de perdre pour les Lakers, incapables de résister au retour des vestiaires. Leur avantage était pourtant monté jusqu’à 20 points d’avance, mais Mike Malone et ses joueurs ont su effectuer les bons ajustements. On ne peut pas dire la même chose concernant Darvin Ham et son staff.
Quelques minutes plus tard, Magic a également donné son avis sur la performance de LeBron James et Anthony Davis. Et ce n’était pas de leur faute selon lui.
The Lakers have nobody to blame but themselves. They did everything they were supposed to do but win the game! AD and LeBron both did their part, they got scoring help from Russell, and they still lost.
— Earvin Magic Johnson (@MagicJohnson) April 23, 2024
Les Lakers ne peuvent s’en prendre qu’à eux-mêmes. Ils ont fait tout ce qu’ils étaient censés faire, sauf gagner le match ! AD et LeBron ont fait leur part, et ils ont reçu de l’aide au scoring de la part de Russell, et ils ont quand même perdu.
Les Lakers espèrent désormais trouver une nouvelle solution pour le Game 3, au risque de se retrouver au bord du sweep, encore une fois. La pression est immense sur LeBron James et ses partenaires.