Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Auteur d’un début de série exceptionnel contre les Suns, Rudy Gobert répond présent pour les siens dans ces playoffs. Mais ça ne devrait pas durer pour Udonis Haslem, qui estime que Minnesota doit limiter le Français.
Alors que les Wolves mènent désormais 2-0 contre les Suns dans ce premier tour de playoffs, Rudy Gobert est le principal artisan derrière cette domination. La série est encore loin d’être gagnée mais pour le moment, le Français assume ses responsabilités et fait le boulot pour ses partenaires. C’est plutôt plaisant à voir, même si tout le monde n’est pas convaincu.
Rudy Gobert encore critiqué pour son jeu
Si les Wolves veulent gagner le titre selon Udonis Haslem, l’ancien vétéran du Heat, Finch devra prendre des décisions difficiles selon lui. Parmi elles ? Réduire le temps de jeu de Gobert en fonction de l’adversaire. Un peu étonnant quand on évoque un triple défenseur de l’année, mais Haslem a sa théorie comme il l’explique dans son podcast.
Udonis Haslem sur le cas Rudy Gobert en playoffs : « Je ne vais pas dire qu’il va jouer durant toute la durée des playoffs, ça va dépendre des séries. Ça pourrait ne pas être le cas en fonction de l’adversaire, comme on l’a fait avec le Miami Heat. Je ne dis pas qu’il faut le faire sortir de la lineup, mais il devrait jouer avec une restriction de minutes (en fonction de l’adversaire). »
« Tu veux gagner ? Quand tu joues contre quelqu’un qui défend son cercle, qui sait le protéger comme il le fait, comment ça peut devenir une faiblesse en playoffs ? Parce que aujourd’hui on joue à un jeu où les mecs peuvent shooter à 3 points, que tu joues au poste 1 ou 5. »
Pour l’heure, Gobert est en pleine forme et il est clair que la série contre les Suns ne donne pas raison aux propos d’Udonis. Nul doute que le Français saura s’adapter en fonction de la concurrence, comme les fans en sont persuadés.
UD is the expert on limited minutes
— Jack (@jck_w_) April 23, 2024
UD est un expert en limitation de minutes
This dude just be saying anything for views since no one watches his podcast
— lethal2K (@LethalPasquale) April 23, 2024
le gars est prêt à dire n’importe quoi pour les vues vu que personne ne regarde son podcast
Rudy Gobert limité en minutes dans ces playoffs ? Ça paraît assez ridicule à dire, surtout quand on voit son niveau de jeu cette saison. Pour l’heure, le Français est tout bonnement intouchable.