Par Joël Pütz | Journaliste sportif
Véritable légende des parquets, Magic Johnson était aussi connu pour avoir un certain appétit pour la vie nocturne. Le meneur des Lakers a enchaîné les conquêtes et multiplié les relations intimes… parfois aussi dans des lieux insolites, comme il l’a avoué il y a quelques années.
Cinq titres de champion, trois titres de MVP, une place dans la Dream Team 1992 et la réputation de meilleur meneur de jeu de tous les temps : difficile de résumer la carrière de Magic Johnson tant l’ancien joueur des Lakers a accumulé les succès sur les parquets de basket-ball. On parle tout simplement d’un joueur dont la rivalité avec Larry Bird a permis de sauver la NBA dans les années 80.
Mais Magic n’était pas qu’un simple joueur dominant, c’était un véritable magicien. Le Showtime pratiqué par Los Angeles était directement issu de son imagination et il savait enchanter le public avec son sourire étincelant qu’il ne perdait pratiquement jamais. Un showman sur les parquets donc mais aussi en dehors, lui qui était connu pour faire beaucoup la fête entre les rencontres… et de terminer ses soirées en beauté.
Les révélations olé-olé de Magic sur ses rapports avec les femmes
Ce n’est désormais un secret pour personne, Magic était un sacré coureur de jupons et c’est d’ailleurs aussi ce qui a mené à son infection a SIDA qui a secoué la ligue au début des années 90. Il faut dire que l’ancien meneur faisait ses « affaires » un peu n’importe où, comme il l’a confié en interview il y a des années de ça :
Les femmes ont toutes des fantasmes différents et vous voulez vous assurer qu’elles puissent les réaliser, en tout cas c’est ce que j’aimais faire. (…) Une fois au bureau, l’une d’entre elles m’a lancé un regard clair et je lui ai dis : « Ah non, pas ici » et elle m’a répondu : « Si, ici. » Elle ne portait pas de culottes alors on est passé à l’acte.
Décidément, Magic était un petit coquin… même s’il avoue sans mal que le côté risqué de cette escapade l’a fait suer à grandes gouttes :
C’était la première fois que je transpirais autant pendant l’acte. Mes yeux étaient rivés sur la porte d’entrée et non pas sur la personne avec qui je faisais l’amour. Croyez-moi, je priais pour que personne n’appuie sur la poignée !
À vrai dire, le Hall of Famer est allé bien plus loin que ce genre d’aventures puisqu’il lui est arrivé de participer à des orgies et de coucher avec plusieurs femmes en même temps. Il profitait pleinement de la vie à cette époque, mais son regard sur le sujet a évidemment évolué après avoir été déclaré séropositif et qu’il a survécu à la maladie.
Magic Johnson s’adonnait à tout et n’importe quoi avec les femmes, y compris dans des endroits pas franchement appropriés pour des relations intimes. Autant dire qu’il ne le fait plus désormais, mais son comportement extra-sportif fera à jamais partie de sa légende sur les parquets NBA.