Par Adiel Kalonji | Rédacteur NBA
Après avoir subi une défaite écrasante (95-120) ce samedi contre les Wolves, les Suns auront à cœur de faire bien mieux et possiblement obtenir une victoire lors du Game 2. Mais pour ce faire, Kevin Durant devra agir autrement d’après Draymond Green.
Parmi les affiches les plus équilibrées sur le papier dans ce premier tour des playoffs se trouve celle entre les Suns et les Timberwolves. Toutefois, la réalité du terrain a été tout autre lors du Game 1 ce samedi. Alors que Phoenix arrivait tant bien que mal à coller au score durant les deux premiers quart-temps grâce à l’adresse exceptionnelle de Kevin Durant, tout ces efforts ont été dilapidés au retour des vestiaires.
Car soudainement, Anthony Edwards a décidé de prendre les choses en main, permettant à son équipe de prendre ses distances et finalement de s’imposer largement (120-95). Ce mardi, KD et les siens auront néanmoins l’occasion de se rattraper. Témoin de cette débâcle, Draymond Green a alors tenu à adresser quelques conseils à son ancien coéquipier pour cette prochaine rencontre dans son podcast.
Le conseil de Draymond Green pour Kevin Durant et les Suns
Ce que les Suns vont devoir faire, c’est faire jouer KD sur Anthony Edwards pendant toute la série. Ce doit être son matchup. Et Phoenix devra s’appuyer sur Devin Booker, Bradley Beal et Grayson Allen en attaque. Il va falloir mettre des tirs et s’appuyer sur ces gars-là pour porter l’attaque, parce que Kevin ne peut pas assumer toute la charge offensive et défendre sur Edwards à son âge. Pas tous les soirs.
Aussi problématique soit-il, Draymond Green possède un QI basket rare dans la ligue. Et selon lui, mieux vaudrait que Durant se focalise sur une mission défensive visant à limiter Edwards plutôt que sur l’attaque des Suns. Après tout, ces derniers possèdent suffisamment de bons joueurs offensifs pour alimenter la marque au scoring de leur équipe et pouvoir laisser le Slim Reaper souffler de ce côté du terrain.
Cela dit, pas sûr que l’ailier de 35 ans puisse stopper à lui seul un talent aussi fougueux et bourré de confiance que Ant’. Cela reste en effet à prouver, puisque la jeune star des Wolves a inscrit plusieurs gros tirs sur la tête de son aîné avant même d’oser le trash-talker. En attendant le Game 2, certains internautes se montrent dès lors dubitatifs vis-à-vis de cette stratégie proposée par Draymond :
the question is can he? and Can Suns rely only on Booker offensively…?
— 🐑 FOU… FOU🐑 (@lebronbryant01) April 22, 2024
La question est de savoir si (Kevin Durant) peut défendre sur (Anthony Edwards), et si les Suns peuvent compter uniquement sur Booker en attaque.
À l’aube de la deuxième rencontre de la série entre Suns et Wolves, Draymond Green a invité Kevin Durant à se restreindre au rôle de défenseur de luxe sur Anthony Edwards. À voir si son interlocuteur et Frank Vogel tiendront compte de son avis.