Par Guillaume K. | Journaliste sportif
Kevin Durant l’a prouvé ces dernières années, il n’est pas forcément la plus fidèle des superstars en NBA. Alors en cas de déconvenue contre les Timberwolves en playoffs, le n°35 pourrait bien faire ses valises et quitter les Suns. Pour les fans, un retour au Thunder est écrit.
À l’heure actuelle, Kevin Durant et le Thunder, sa première franchise, n’ont plus grand chose à voir… Lui arrive sur la fin de sa longue carrière, il a déjà tout remporté individuellement et collectivement, et est considéré par ses pairs comme l’un des meilleurs joueurs de l’histoire. Cet été, il pourra en plus renforcer son statut de GOAT de Team USA avec une nouvelle médaille d’or aux Jeux Olympiques.
Pour Oklahoma City en revanche, tout est à faire. Menée par un trio Shai Gilgeous-Alexander / Chet Holmgren / Jalen Williams qui n’a que 23 ans de moyenne d’âge, cette équipe a l’avenir devant elle. Dans le meilleur des mondes, c’est peut-être même la dynastie qui prendra la suite des Warriors et qui enchainera les titres à l’Ouest.
Kevin Durant de retour à OKC ? La folle rumeur !
Les hommes de Mark Daigneault sont encore loin du compte, mais une signature intelligente ou deux à l’intersaison pourraient tout changer. D’ailleurs, suite à la dernière publicité de Nike impliquant Chet Holmgren et Kevin Durant, une folle rumeur est en train de secouer les réseaux sociaux… Et s’il terminait sa carrière là où elle a commencé ?
New KD 17 commercial starring Kevin Durant… Chet Holmgren and Oklahoma City. ⬇️
— Brandon Rahbar (@BrandonRahbar) April 22, 2024
pic.twitter.com/5cH20vZPLR
Dans cette publicité pour la nouvelle KD 17, le joueur des Suns demande à Chet Holmgren s’il se sent capable de porter le Thunder et toute la ville sur ses épaules, comme lui à l’époque. Pour certains fans ce n’est pas forcément un passage de flambeau, mais plutôt le signe d’un retour probable de Kevin Durant à la maison. Et malgré les relations tumultueuses entre les deux camps, c’est une idée qui plait.
If KD returned it would be one of the most insane days in NBA Twitter history https://t.co/GEnZD9MMVI
— 𝑪𝒐𝒏𝒆 🌩 (@Three_Cone) April 22, 2024
Si KD revenait à OKC, ce serait l’un des jours les plus fous dans l’histoire de NBA Twitter.
Si les Suns sont dominés par les Timberwolves sur le premier tour des playoffs, Kevin Durant pourrait bien se décider à partir. Et à 35 ans, un retour à Oklahoma City serait un bon moyen de boucler la boucle.