Par Guillaume K. | Journaliste sportif
Depuis quelques mois désormais, Anthony Edwards est comparé à Michael Jordan par les fans et certains observateurs. S’il se montre à la hauteur sur le terrain, qu’en pense l’ancien des Bulls, qui a toujours pris personnellement ces choses ?
Au moment d’expliquer la belle saison des Timberwolves, nombreux sont ceux qui mettent en avant l’adaptation de Rudy Gobert. Arrivé l’année passée dans un échange XXL, le Français a mis du temps à s’entendre avec ses nouveaux partenaires et à se faire une place dans le système de Chris Finch. Ses efforts ont été récompensés, et aujourd’hui, il est le pilier de la meilleure défense de NBA.
Mais au-delà de l’apport du pivot, la raison pour laquelle Minnesota pourrait s’imposer comme l’épouvantail de la conférence Ouest sur ces playoffs, c’est l’explosion d’Anthony Edwards. Le plus impressionnant avec lui, c’est que malgré ses 25.9 points, 5.4 rebonds et 5.1 passes décisives de moyenne, il semble encore loin de son plein potentiel. Nous assistons peut-être en direct à la naissance d’une légende.
Michael Jordan adoube Anthony Edwards !
Les fans veulent y croire en tout cas, alors ils n’hésitent pas à le comparer à un jeune Michael Jordan. Ce qu’ils entendent par là, c’est que le n°5 est capable de dominer grâce à ses qualités athlétiques et son insouciance, alors même qu’il n’a pas encore saisi toutes les subtilités du jeu. Mais qu’en pense l’ancien des Bulls ? Stephen A. Smith vient de donner la réponse :
“That brother is special.”
— NBACentral (@TheDunkCentral) April 22, 2024
– Michael Jordan on Anthony Edwards
(Via @stephenasmith ) pic.twitter.com/hG7r3kptyU
Ce frère est spécial.
Stephen A. Smith s’entend particulièrement bien avec Michael Jordan et l’a régulièrement au téléphone. Alors quand il affirme que le légendaire n°23 trouve Anthony Edwards « spécial » sur le terrain, on ne peut que le croire sur parole. L’arrière de Minnesota a été désigné comme le successeur du potentiel GOAT tout au long de l’année, et ce dernier semble plutôt d’accord avec le constat. Il n’en fallait pas plus pour enflammer les fans :
Like father, like son. pic.twitter.com/Qub3LB7A6z
— NBA World (@NBAW0RLD24) April 22, 2024
Tel père, tel fils.
Michael Jordan est d’accord avec les fans : Anthony Edwards est un jeune joueur spécial ! Il va peut-être le prouver en sortant une grande campagne de playoffs, et en décrochant pourquoi pas une premèire bague…