Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Les Lakers ont été dépassés contre les Nuggets dans ce Game 1, avec une tactique très douteuse de la part de Darvin Ham. Un fan a tenu à afficher le coach… le tout avec énergie.
Alors que le Game 2 aura lieu ce lundi soir, les Lakers auront besoin d’ajustements pour tenter de battre les Nuggets. Mais après la tournure du Game 1, on en vient à se demander si Darvin Ham est le bon coach pour renverser la situation. Pour les supporters à Los Angeles, la réponse est clairement non. Beaucoup souhaitent d’ailleurs son départ cet été.
Darvin Ham humilié pour son coaching
Nul doute que c’est encore plus le cas après ce premier match, où Ham a été incapable de limiter les Nuggets et surtout Jokic. Le Serbe s’est amusé face à la défense des Angelinos et un fan a décidé d’exposer Darvin Ham et son staff. En cause ? Une défense très inquiétante dans le troisième quart-temps.
Fan exposing Darvin Ham in manic fashion after Game 1 pic.twitter.com/HQxCSOvDZT
— Lakers Daily (@LakersDailyCom) April 21, 2024
« Je déteste Darvin Ham plus que n’importe qui. Tu ne peux pas faire ça ! Que quelqu’un dise quelque chose ! « Ice » l’écran (se mettre devant l’écran de Jokic pour forcer Murray à partir de l’autre côté, ndlr). Garde Jamal Murray près de la ligne, Jokic ne peut pas attraper ce ballon ! LeBron a deux joueurs des Nuggets à deux passes d’écart. Regardez ce pick-and-roll, la seconde où Jokic attrape le ballon, maintenant LeBron doit le contester en retard et loooooooooooob !!!!! »
On a bien compris que la personne n’a pas du tout aimé le coaching de Ham et difficile de lui en vouloir quand on voit le résultat. Les Lakers n’ont rien fait pour mettre Jokic en difficulté et le résultat se paie directement. Une simple action, certes, mais qui résume le match et en dit long sur le staff des Angelinos. À se demander s’ils ont finalement travaillé sur cette série.
The fact that a random fan can put this out but Darvin Ham can’t is crazy
— TB (@therealogic) April 21, 2024
le fait qu’un fan au hasard peut comprendre ça et pas Darvin Ham est dingue
Darvin Ham est (encore) remis en question pour son travail, largement exposé dans ce Game 1. Il est bien possible que le coach joue son avenir dans cette série quand on voit son boulot dans ces playoffs…