NBA – Devin Vassell cash sur son été avec Victor Wembanyama : « On va travailler sur…

Victor Wembanyama et Devin Vassell, les deux stars des Spurs
Spurs (DR)

Par Guillaume K. | Journaliste sportif

Derrière Victor Wembanyama, Devin Vassell était très certainement le meilleur joueur des Spurs cette saison. Il en a parfaitement conscience, et il compte bien renforcer l’alchimie avec le Français. Il a d’ailleurs dévoilé leurs plans estivaux à la presse.

Publicité

Cette saison à San Antonio, tous les jeunes joueurs avaient à coeur de prouver qu’ils possédaient les qualités pour s’inscrire dans la durée autour de Victor Wembanyama. Certains ont déçu comme Keldon Johnson, qui pourrait aujourd’hui servir de monnaie d’échange dans un trade, d’autres ont inquiété comme Jeremy Sochan, et une petite poignée a donné satisfaction.

C’est notamment le cas de Devin Vassell, qui pourrait bien devenir un lieutenant très solide autour du Français. Avec 19.5 points, 4.1 passes décisives, 3.8 rebonds et 1.1 interception de moyenne, il a su décanter certaines situations grâce à son adresse et sa capacité à se créer son propre tir. D’ailleurs, il compte bien renforcer son alchimie avec le n°1.

Publicité

Devin Vassell parle de ses plans avec Victor Wembanyama

Pour cela il va certainement devoir passer quelques semaines en France, puisque Wemby a exprimé son envie de revenir chez lui dès la fin de la saison régulière, et il devra ensuite se préparer pour les Jeux Olympiques avec les Bleus. Interrogé à ce sujet, Vassell a été plutôt clair sur ses intentions et sur leur axe de progression.



J’ai déjà parlé avec lui à propos de cet été, et je veux qu’on travaille beaucoup ensemble sur notre jeu à deux. On va travailler sur ça. Évidemment nous avons entendu ce qui a été dit dans les médias, mais ça prend du temps de s’habituer à jouer avec quelqu’un qui mesure 2m24 et qui peut tout faire sur un terrain. Il fallait qu’on trouve ses positions préférentielles et comment le servir.

Publicité

Devin Vassell est au courant des critiques qui le visaient en début de saison, notamment pour son incapacité à trouver Victor Wembanyama sur le terrain. Il ne veut plus jamais se retrouver dans une telle situation, alors il va passer son été à travailler avec le Français, du moins jusqu’au début de la préparation pour les Jeux Olympiques. Pick-&-Roll, main à main, tout devrait y passer.

Si les Spurs ne recrutent pas de grosse star pendant l’intersaison, alors ces entrainements en duo permettront à l’équipe d’avoir ses deux meilleurs joueurs sur la même longueur d’onde. Si Vassell recule dans la hiérarchie, il aura tout de même quelques billes en plus pour trouver le n°1 au bon endroit et au bon moment. Dans tous les cas, c’est du positif.

Publicité

Devin Vassell sait que Victor Wembanyama est le leader à San Antonio et qu’il va devoir s’entendre avec lui pour conserver un rôle important dans la franchise. Il devrait donc passer son été aux côtés de Wemby pour progresser, et c’est une excellente idée.

Déclarations Les Français (NBA) NBA 24/24 San Antonio Spurs Victor Wembanyama

Les dernières actus