Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif
Les semaines se suivent et se ressemblent pour Ciryl Gane à l’UFC, où son actualité reste toujours aussi morne près de huit mois après son dernier combat. Et ce n’est pas la dernière annonce en date de la fédération qui risque de redorer le blason du Français.
Après une période creuse de quelques mois, la catégorie poids lourds s’apprête enfin à s’animer à l’UFC. Dana White et ses adjoints ont en effet décidé de pimenter les choses chez les -120kg avec plusieurs têtes d’affiche sur le point de revenir dans la cage. À commencer par Tom Aspinall, qui devrait défendre sa ceinture intérimaire cet été. En revanche, le cas Ciryl Gane reste quant à lui toujours aussi nébuleux.
Un nouvel adversaire potentiel de Ciryl Gane booké par l’UFC
Solidement installé à sa place de 2ème aspirant au titre des lourds, Gane n’est toutefois plus apparu à l’UFC depuis septembre dernier. La récente rumeur incendiaire et virale le concernant laissait par ailleurs entendre qu’il faudra encore patienter quelques mois pour assister à son retour. Dans ce contexte, l’affrontement de deux de ses rivaux et possibles futurs adversaires vient d’être officialisé :
Plus encore qu’Alexander Volkov, qu’il a battu sur décision unanime en juin 2021, beaucoup pensaient que Ciryl était destiné à affronter Sergei Pavlovich. L’UFC semblait même privilégier ce scénario dans un premier temps avant de changer d’avis dernièrement. Un constat regrettable pour les fans français du Bon Gamin, tandis que ses détracteurs américains y voient le résultat d’une esquive de sa part :
It’s always a good opportunity to point out that Ciryl Gane is a shameless duck https://t.co/qqzbx6brxS
— Saint Sfm🇨🇷🗿 (@based_Sfm) April 21, 2024
Toujours une bonne occasion de rappeler que Ciryl Gane n’est qu’un trouillard qui évite les combats difficiles
Coward @ciryl_gane https://t.co/mVyf545Ylz
— ً (@WlLSHIRE) April 21, 2024
Froussard @ciryl_gane
Pas une annonce de gros combat dans la catégorie poids lourds ne s’effectue ces temps-ci sans que le nom de Ciryl Gane ne soit sali sur les réseaux sociaux. Ne reste plus qu’à espérer que ce dernier y mettra un terme en effectuant un gros comeback.