Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Malgré un réveil au retour des vestiaires, les Mavericks n’ont pas vraiment existé contre les Clippers ce dimanche. Luka Doncic a été honnête devant les journalistes.
Pas de match entre Clippers et Mavericks ce dimanche soir pour ce Game 1. James Harden et ses partenaires ont gagné sur le score de 109-97, avec une remontée pour Dallas dans le dernier quart-temps avec un run de 33-22. La réalité est que les Texans ont été dominés de A à Z dans ce Game 1, et ce malgré les 33 points de Luka Doncic.
Luka Doncic assume ses responsabilités après le Game 1
Il faut dire que le Slovène a mis un peu de temps à se mettre dans le match, tout comme ses partenaires. Ils ont rapidement été dépassés par l’agressivité adverse à l’image de ce 22-8 infligé dans le deuxième quart-temps. En conférence de presse, Luka Doncic reconnaît qu’il aurait dû être plus agressif sur le terrain pour aider son équipe.
Luka Doncic admitted he needs to be more aggressive attacking downhill in Game 2: "I just gotta stay aggressive. That was my bad in the first half. It wasn't aggressive enough, so I just got to stay aggressive and find the open man."
— Grant Afseth (@GrantAfseth) April 22, 2024
Luka Doncic admet qu’il doit être plus agressif pour attaquer le cercle dans le Game 2 : « Je dois simplement rester agressif. C’était de ma faute en première mi-temps. Ce n’était pas assez agressif, mais il faut l’être pour trouver le joueur libre. »
Un Doncic agressif permet à l’attaque des Mavericks d’être plus libérée, notamment pour trouver des joueurs ouverts, comme Kyrie Irving (31 points dans le Game 1). Les hommes de Jason Kidd devraient donc avoir retenu la leçon pour la suite de cette série.
De son côté, Irving reconnaît que les Mavericks ont raté leur objectif. Il a même fait un aveu sur le favori de cette série :
Kyrie on losing Game 1 to the Clippers:
— Legion Hoops (@LegionHoops) April 21, 2024
“This was a great first test for us and we obviously failed… I don't know if we're even the favorite in this series.”
(via @BenGolliver) pic.twitter.com/gqz984Ns90
Kyrie Irving : « C’était un bon premier test pour nous et nous l’avons raté… je ne sais pas si nous sommes les favoris dans cette série. »
Beaucoup d’enseignements à Dallas après la perte du Game 1. Les ajustements vont pouvoir commencer, avec un Game 2 où Luka Doncic a bien l’intention de briller. Ça promet.