Par Adiel Kalonji | Rédacteur NBA
Durant toute la saison, Trae Young a fait l’objet de nombreuses rumeurs de transfert, et notamment chez les Spurs. La saison des Hawks étant terminée à la suite de leur élimination lors du Play-in, la franchise d’Atlanta aurait d’ores et déjà décidé de l’avenir de la superstar.
Lors de la période des transferts de cette campagne 2023-2024, les négociations ont été multiples entre les dirigeants de chaque franchise. Certaines transactions ont provoqué de véritables raz-de-marées au sein de la ligue, avec notamment l’arrivée de Damian Lillard aux Bucks ou encore celle de James Harden aux Clippers. Ceci dit, les rumeurs concernant les superstars ont été encore plus nombreuses.
Trae Young a en effet vu son nom être associé à plusieurs autres équipes tout au long de l’année. En contrat jusqu’en 2027, ce dernier est pourtant pressenti pour atterrir aux Spurs dès la saison prochaine. Éliminés par les Bulls lors du Play-in, les Hawks ont donc déjà la tête tournée vers l’année prochaine et auraient pris une décision concernant le futur du meneur de 25 ans selon les informations de Basketball Talk.
Trae Young, bientôt transféré aux Spurs ?
Around the NBA, there is an expectation that the Hawks will trade Trae Young this summer, per @basketballtalk
— NBACentral (@TheDunkCentral) April 21, 2024
“They are going to try hard to trade Trae Young. That’s going to happen.”
(Via https://t.co/s6VmYqJ6VD) pic.twitter.com/hfKtWJEoPl
En NBA, on s’attend à ce que les Hawks échangent Trae Young cet été : « Ils vont tout faire pour échanger Trae Young. C’est ce qui va se passer ».
Alors que les stats’ de Trae Young ont été une nouvelle fois très bonnes avec 25.7 points, 10.8 passes décisives et 2.8 rebonds en moyenne, la tendance serait que le All-Star fasse ses valises pour continuer son aventure dans une nouvelle écurie. Pourquoi se séparer d’un tel élément quand on est les Hawks ? C’est simple, le but serait d’entamer un nouveau cycle.
Depuis sa draft en 2018, Ice Trae a accédé aux playoffs à trois reprises avec son équipe, sans jamais évoluer avec un joueur du niveau All-Star, mais les Hawks se sont surtout montrés très irréguliers. Le duo avec Dejounte Murray n’a en plus pas donné entière satisfaction. De la stabilité à long terme est de fait à priori recherchée. Et les Spurs se positionneraient ainsi comme de bons candidats pour obtenir les services du natif du Texas.
He’s really going to the Spurs isn’t he
— WarriorsMuse (@WarriorsMuse) April 21, 2024
Il va vraiment aller aux Spurs n’est-ce pas ?
Alors que la saison vient de se terminer pour Trae Young, les rumeurs de départ refont surface. Il y a effectivement de fortes chances que la superstar quitte les Hawks dès cet été. Les Spurs font alors partie des options envisageables, mais ils ne seront sûrement pas les seuls à se positionner dans l’affaire.