Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Devant leur public, les Wolves ont démarré de la meilleure des manières ce samedi soir contre les Suns. Une victoire avec une belle avance, et un immense Rudy Gobert pour fêter ça.
Et de 1-0 pour les Wolves contre les Suns dans ce premier tour des playoffs. Les hommes de Chris Finch ont gagné sur le score de 120-95, grâce notamment aux 33 unités d’Anthony Edwards, en feu face à Kevin Durant. Minnesota a fait la différence dans le deuxième quart-temps, pour ne plus lâcher un bel avantage jusqu’au bout.
Rudy Gobert cartonne dès le Game 1
L’autre homme de la partie, c’est assurément Rudy Gobert. Probable DPOY dans quelques semaines, le Français a frappé fort dans ce Game 1 avec 14 points, 16 rebonds, dont 6 offensifs et 2 passes. C’est surtout sa défense qui a fait la différence sur Kevin Durant, à l’image de cette interception très clutch dans les derniers instants.
Gobert with the clamps. Ant with the SLAM pic.twitter.com/Iezk3WYqM7
— NBACentral (@TheDunkCentral) April 20, 2024
La série est encore longue et rien n’est fait, mais cette entrée en matière fait plaisir aux supporters, surtout avec un Gobert au niveau. Plus tôt dans la partie, il a aussi régalé avec un très beau move sur Jusuf Nurkic, complètement dépassé.
Gobert with the moves. 🔥
— Hoop Central (@TheHoopCentral) April 20, 2024
pic.twitter.com/FPApSBsczI
Un très beau Game 1 pour Gobert et les Wolves, mais il y a encore 3 matchs à remporter dans cette série. Et on peut être sûr que les Suns vont vouloir répondre en face.
But I thought Gobert was a playoff liability???
— 𝕆𝕨𝕖𝕟 𝐋𝐨𝐯𝐞𝐬 ȶɦɛ 𝑺𝒆𝒂𝒉𝒂𝒘𝒌𝒔 (@Sexmal33) April 20, 2024
Mais je croyais que Gobert était un problème en playoffs ???
Rudy Gobert a fait le spectacle dans ce Game 1, avec plus important encore la victoire pour les Wolves. Ça commence bien pour Minnesota, mais c’est une très longue série qui ne fait que commencer…