Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Les Lakers n’ont pas réussi à battre les Nuggets ce samedi, et les supporters sont logiquement frustrés. C’est le cas de Magic Johnson, sans pitié sur Twitter au moment de revenir sur cette défaite.
1-0 pour les Nuggets dans ce premier tour des playoffs face aux Lakers. Les hommes de Darvin Ham n’étaient pas très loin de la victoire, mais il y a eu trop d’erreurs de leur côté. On pense à D’Angelo Russell et son 6/20 au tir, tout comme les 0 point de Gabe Vincent et Spencer Dinwiddie, qui n’ont pas eu la possibilité de prendre le moindre shoot dans cette partie.
Il y aura des ajustements à faire pour cette équipe pour la suite de cette série, mais prendre le meilleur sur Jokic et ses partenaires s’annonce difficile. Les Angelinos n’ont pas le droit à l’erreur, surtout que les fans mettent une énorme pression. C’est le cas sur Russell, qui possède désormais la réputation d’un joueur incapable de performer en playoffs.
Magic Johnson s’en prend à des joueurs des Lakers
Un spectateur frustré par cette défaite ? Assurément Magic Johnson, qui suit toujours son équipe de coeur lors des playoffs. Il a rapidement réagi à la défaite et ne s’est pas gêné pour nommer plusieurs joueurs, dont Russell et même Austin Reaves, loin de son meilleur niveau. Les Lakers sont prévenus pour la suite.
This Lakers loss isn't LeBron or AD’s fault. Just like I said the other day…the guards had to play well – and they didn't. Dlo was 1/9 from the 3-point line, Reaves was quiet most of the game, and they only combined for 26 points.
— Earvin Magic Johnson (@MagicJohnson) April 21, 2024
« Cette défaite des Lakers n’est pas de la faute de LeBron ou Anthony Davis. Comme je l’ai dit l’autre jour, les arrières devaient bien jouer – et ils ne l’ont pas fait. DLo était à 1/9 à trois points, Reaves a été muet durant la majorité du match, et ils ont accumulé seulement 26 points. »
Si les Angelinos veulent avoir une chance de gagner la série, Reaves et Russell devront assurément être meilleurs. Dans le cas contraire, ce premier tour des playoffs pourrait prendre une bien triste tournure pour LeBron James et ses partenaires.
Sans langue de bois, Magic Johnson n’hésite pas à épingler quelques Lakers après la défaite face aux Nuggets. Une réaction est attendue dès le Game 2, au risque de se retrouver dans une situation déjà délicate.