Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Star ou non, il est clair que les Spurs vont recruter cet été, reste à savoir qui exactement. Ce samedi, c’est un vétéran très respecté dans cette ligue qui est cité pour aider Victor Wembanyama.
Alors que leur saison est terminée, les Spurs vont pouvoir désormais se tourner vers les prochaines échéances, dont la draft. La franchise va également réfléchir à sa stratégie pour la free agency, avec plusieurs noms intéressants à suivre sur le marché. Parmi eux ? Trae Young. Le meneur n’est pas libre, mais les Hawks pourraient chercher à le vendre vu les résultats décevants.
Sauf qu’à San Antonio, on prône avant tout la patience. Pas question de brûler les étapes pour revenir au sommet de la conférence Ouest, et ce malgré les performances de Victor Wembanyama. Le front office veut être patient et entourer ce roster avec des vétérans, ce qui a cruellement manqué cette saison. Et un nom commence déjà à revenir.
Un vétéran de qualité aux Spurs et parfait pour Wembanyama ?
Pour Marc Stein, il faut regarder du côté des Warriors avec leur récente élimination. Chris Paul possède un contrat non garanti pour l’an prochain à 30 millions de dollars, ce qui signifie que sa présence n’est pas certaine. En cas de départ, les Spurs pourraient tenter de le signer. On parle après tout d’un meneur vétéran avec beaucoup d’expérience.
More of a "COULD…IF" statement than a rumor, but sharing today's bit from Stein about the Spurs and Chris Paul nonetheless pic.twitter.com/jCZ57bbQE7
— Josh Paredes (@Josh810) April 20, 2024
« Une équipe potentielle à suivre, si Paul et les Warriors se séparent, est San Antonio. Parmi les premiers retours : les Spurs pourraient émerger comme un possible prétendant pour Paul s’ils décident de poursuivre des vétérans avec contrats courts afin d’apporter un peu d’aide au possible rookie de l’année Victor Wembanyama lors de sa saison 2. »
Il est à peu près sûr que les Spurs chercheront des vétérans, eux qui n’en ont tout bonnement aucun aujourd’hui. Il faudra de l’aide pour guider Wembanyama et les siens, notamment lors des matchs à l’extérieur. Avec CP3, San Antonio pourrait faire d’une pierre deux coups en récupérant un meneur passeur, capable de trouver Wemby sur le terrain. Seul bémol ? Paul veut une bague, et les Spurs en sont très loin aujourd’hui.
Chris Paul aux Spurs ? En sortie de banc ? Ça ne se refuse pas si le contrat est intéressant. Tout dépendra de sa décision et de celle des Warriors, qui pourraient le conserver. Ça vaut en tout cas le coup d’oeil.