NBA – « Trae Young aux Spurs ? Je suis tellement contre ! »

Trae Young et Victor Wembanyama
NBA (DR)

Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif

D’ores et déjà en vacances avec les Hawks, Trae Young risque de voir son nom faire l’objet d’incessantes rumeurs de transfert dans les semaines à venir. Celles qui le lient notamment aux Spurs n’ont cependant pas l’air de faire saliver tout le monde.

Publicité

Après trois saisons consécutives terminées en playoffs, le voilà dans l’obligation de bouleverser ses habitudes. Éliminé par Chicago lors du Play-In Tournament avec les Hawks, Trae Young va désormais devoir attendre six mois avant de fouler à nouveau les parquets de la ligue. Reste à savoir dans quel maillot il le fera, lui qui pourrait changer d’air cet été et possiblement rejoindre… les Spurs.

Une fronde anti-Trae Young dans le microcosme Spurs

Auteur de plusieurs clins d’œil adressés à Victor Wembanyama ces derniers mois, Young se voit presque logiquement envoyé à San Antonio dans les rumeurs. Pas sûr toutefois que les dirigeants texans soient véritablement intéressés par ses services. En ce qui concerne J.R. Wilco, chef d’édition du média Pounding The Rock dédié à la franchise, son opinion sur le sujet ne fait désormais plus l’ombre d’un doute :

Publicité



Recruter Trae Young serait clairement une mauvaise chose pour les Spurs. Pop’ et le front office ne le feraient que s’ils sont certains de pouvoir : a) diminuer ses pertes de balle & b) l’impliquer en défense. Un seul de ces scénarios est ÉVENTUELLEMENT réalisable. Même s’ils parviennent à faire les deux, Young a tellement le ballon que ça nuirait au développement de Vic et Devin (Vassell). Je suis tellement contre !

Publicité

Vous l’aurez compris, la piste menant à Ice Trae ne séduit pas du tout Wilco, qui s’est chargé d’apporter un autre argument de taille afin de justifier son point de vue :

Je n’ai même pas parlé du coût qu’impliquerait le fait d’acquérir un joueur aussi cher ! Les assets de draft que San Antonio cèderait finiront forcément par manquer. L’impact sur le salary cap pourrait potentiellement restreindre la marge de manœuvre de l’équipe pendant des années. Tous ceux qui se moquent encore du deal de (John) Collins DEVIENDRAIENT FOUS avec celui de Trae.

Publicité

Quand certains fans des Spurs fantasment à l’idée de voir Trae Young accompagner Victor Wembanyama l’an prochain, J.R. Wilco plaide pour que le meneur ne rejoigne pas San Antonio. L’avenir dira quel camp obtiendra ce qu’il désire.

Déclarations NBA 24/24 San Antonio Spurs Trae Young

Les dernières actus