Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Avec l’élimination des Hawks dès le play-in, il y aura de nombreuses rumeurs de départ pour cet été, dont celles concernant Trae Young. Le meneur s’est justement exprimé sur son futur.
Le retour de Trae Young après une blessure de plusieurs semaines n’a pas suffi pour les Hawks. La franchise a pris la porte dès le premier match du play-in, et elle devra désormais se concentrer sur son avenir pour l’offseason. Pour beaucoup d’observateurs, il est absolument nécessaire de briser le duo Trae Young/Dejounte Murray.
Il faut dire qu’après plusieurs essais, ce duo n’a pas réussi grand chose à Atlanta. On peut donc s’attendre à un possible trade cet été, surtout que les Hawks n’ont plus d’atouts, la plupart étant aux Spurs suite à l’échange de Murray il y a quelques années. La meilleure solution serait d’échanger Young, qui n’est pas forcément contre un départ à l’heure actuelle.
Trae Young honnête sur son rôle en attaque
La priorité du meneur ? Gagner avec les Hawks, mais la réalité sur le parquet est différente. Le fait est qu’Atlanta stagne depuis un moment et qu’une reconstruction se dessine peut-être. Quoi qu’il arrive, Young ne tient pas forcément à rester l’option numéro 1 d’une équipe, comme il l’explique dans une interview. Et cela pourrait ouvrir la porte à un départ.
Trae Young:
— Legion Hoops (@LegionHoops) April 19, 2024
"People think that I have to be the best player on the team or the first option. I've never been that way. I'm just a guy that's trying to get everybody involved and win the game. I know when we win, everybody eats."
(via @BTRowland) pic.twitter.com/NQAOmtue7Q
Trae Young : « Les gens pensent que j’ai besoin d’être le meilleur joueur dans l’équipe ou d’être la première option. Je n’ai jamais été comme ça. Je suis juste quelqu’un qui essaie d’impliquer tout le monde et de gagner le match. Je sais que quand on gagne, tout le monde est impliqué. »
Ce qui veut dire que Young ne serait pas contre être une deuxième option, par exemple derrière Victor Wembanyama puisque les Spurs sont souvent cités pour le récupérer cet été. Pourtant, c’est une autre franchise qui est désormais numéro 1 avant cette offseason.
Trae Young fait passer le message : il n’a pas forcément envie d’être l’option numéro 1 d’une équipe. Son but ? Gagner et remporter le championnat, comme la plupart des joueurs. Nul doute que ses prétendants apprécieront sa mentalité.