Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Il reste encore du temps pour se rétracter, mais tout porte à croire que Bronny James se concentre uniquement sur la draft NBA à l’heure actuelle. Et pour certains recruteurs, c’est une bonne chose.
Bronny James a fait son choix il y a maintenant quelques semaines : il sera présent à la prochaine draft NBA. Ses statistiques à USC sont pourtant faibles et son niveau remis en question pour la grande ligue, bien que des scouts s’accordent sur le fait que sa défense pourrait lui permettre de s’imposer. Pour d’autres, jouer dans cette université n’était pas une bonne idée du tout.
Bronny James soutenu par certains scouts
Sur le banc et pas forcément avec un temps de jeu conséquent, Bronny n’était pas mis en avant à USC, ce qui peut s’expliquer après son problème de santé l’an dernier. Toujours est-il que selon Brian Windhorst, des recruteurs sont persuadés que James a le talent pour s’imposer en NBA, mais qu’il n’a pas encore eu l’occasion de le montrer.
NBA scouts think USC was holding Bronny James back, per @WindhorstESPN
— NBACentral (@TheDunkCentral) April 18, 2024
"NBA scouts don't think Bronny James was able to put his best foot forward this year because USC didn't play him in his position…They say that he should play somewhere where he can be the point guard and… pic.twitter.com/3M30qWevKZ
Des recruteurs pensent que USC a retenu Bronny James : « Les scouts NBA ne pensent pas que Bronny James a pu se donner à fond cette année parce que USC ne le faisait pas jouer à son vrai poste. Ils expliquent qu’il devrait jouer ailleurs pour être meneur et améliorer ses capacités. »
On aura rapidement la réponse, puisque James jouera en NBA la saison prochaine, ou alors il reviendra au lycée, au sein d’un nouvel établissement. Quoi qu’il arrive, il est clair que Bronny est encore loin d’exploiter son potentiel.
According to ESPN reporter, Jebron Lames.
— Ford (@MFord108) April 18, 2024
Selon un journaliste ESPN, JeBron James.
scouts after lebron paid them to say this pic.twitter.com/bHbJbWFMT3
— 𝙅𝙪𝙣𝙞𝙤𝙧 (@JuniorGotNext) April 18, 2024
Les scouts après que LeBron les ait payés pour dire ça
Bronny James pouvait-t-il se donner à fond à USC ? Non pour certains scouts, persuadés que le fils de LeBron pourra s’épanouir ailleurs avec du temps de jeu. On sera fixé dans quelques semaines.