Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif
Après avoir semble-t-il fait le tour au KSW, Salahdine Parnasse ne manque pas d’options en ce qui concerne la suite à donner à sa carrière. Dans ce contexte, le virtuose français a invité ses fans à l’aider dans sa réflexion et ainsi mis le feu aux réseaux sociaux.
Après 13 combats, l’heure serait-elle enfin venue de le voir prendre son envol ? Membre du KSW depuis 2017, Salahdine Parnasse semble désormais pouvoir viser bien plus haut. Son statut de double champion ainsi que ses multiples exploits au sein de la fédération polonaise lui ont en effet permis de s’ouvrir de nombreuses et prestigieuses portes. Reste maintenant à savoir dans laquelle il s’apprête à s’engouffrer.
Les fans de Salahdine Parnasse divisés concernant son avenir
À seulement 26 ans, Parnasse représente l’un des plus gros talents du MMA mondial. À ce titre, pas étonnant que les plus grandes organisations de la discipline se l’arrachent. Seule une différence majeure, récemment évoquée avec franchise par Franck Gastambide, devrait l’aider à trancher. Il s’est d’ailleurs lui-même chargé de résumer la situation dans laquelle il se trouve via une récente publication virale sur X :
La hype ou la big moula ? 🤔💰💰💰
— Salahdine Parnasse (@SalahdineP) April 19, 2024
Pas besoin de réfléchir bien longtemps pour comprendre à quoi font référence ces deux notions. Opter pour la hype conduirait ainsi le prodige tricolore à rejoindre les rangs de l’UFC, tandis que signer dans une ligue telle que le PFL lui garantirait un certain confort financier pendant de longues années. Et s’il ne semble donc toujours pas avoir fait son choix, sa fanbase se montre tout aussi indécise que lui :
Ça suffit on veut te voir à l’ufc !
— Bathazz🦇🇫🇷 🇮🇪 (@Bathazz) April 19, 2024
La big moula ☝🏿
— BMS | BIG BOSS 🇨🇮 (@JoelPostbad) April 19, 2024
Visiblement désireux de satisfaire ses fans avec son prochain move majeur, Salahdine Parnasse doit désormais choisir entre prestige et argent. Nul doute que sa décision finale, bien qu’extrêmement difficile à prendre, sera communiquée très prochainement.