Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Victor Wembanyama n’est pas un jeune de 20 ans comme les autres. L’équipe avant tout pour le Français, qui a même refusé une invitation virale de Drake pour ça. Et cela en dit long sur lui.
Malgré une saison avec un bilan comptable décevant, les Spurs sont confiants pour l’avenir. Et comment ne pas l’être avec Victor Wembanyama dans les rangs ? Le Français sort de l’une des meilleures campagnes de l’histoire pour un rookie, tandis que sa domination en NBA ne fait que commencer. Autant dire qu’on peut être serein dans le Texas actuellement.
Le refus dingue de Wembanyama pour Drake
Marques et sponsors se précipitent pour collaborer avec le Français, dont Nike qui a révélé récemment son nouveau logo. Des personnalités souhaitent également discuter avec Victor, y compris le rappeur mondialement connu Drake. Son but ? L’inviter sur scène lors d’un concert, sauf que Wemby a refusé. C’est JJ Redick qui raconte l’anecdote dans un podcast.
JJ Redick sur Victor Wembanyama : « Il a une capacité à savoir tout ce qui se passe autour de lui qui est incroyable. Assez tôt dans la saison, il y avait un concert de Drake du côté d’Austin (dans le Texas, ndlr). On lui a proposé de venir sur scène, parce que Drake à ce moment-là faisait ça avec pas mal de joueurs NBA. Et Wemby était en mode : ‘est-ce que mes coéquipiers peuvent venir avec moi ? Parce qu’ils seront là avec moi au concert’. Le camp de Drake lui répond non et lui répond genre : ‘alors je ne veux pas le faire.' »
« Quel type de gamin de 19 ans ne veut pas se rendre sur scène avec Drake ? Il y a des stars qui aiment être discrètes, comme Steph Curry ou Tim Duncan, et Wembanyama fait partie de ces gars. »
Monter sur scène avec Drake ? Wembanyama n’était pas contre, mais seulement si ses coéquipiers avaient cette opportunité. Cela en dit long sur le mental du Français, sans parler du fait que ses partenaires ont dû apprécier le geste.
Drake gonna diss Wemby next 😮💨😭
— 𝙄𝙨𝙖𝙞𝙖𝙝 (@FeelLikeLuka) April 18, 2024
Drake va tacler Wemby dans une chanson la prochaine fois 😮💨😭
The world needs more athletes like him🤌🏻
— AndreyCordero (@AnDaCoFo24) April 18, 2024
Le monde a besoin de plus d’athlètes comme lui 🤌🏻
Refuser de monter sur scène avec Drake, le tout à seulement 19 ans ? Victor Wembanyama est définitivement spécial, et pas seulement avec un ballon entre les mains. Les Spurs ont tiré le gros lot.