Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Éliminés de la postseason, les Warriors ne verront même pas la couleur des playoffs cette saison. Cela en dit long sur cet échec, et certains membres en ont assez de Draymond Green selon un journaliste, le joueur pouvant être vu comme l’un des responsables.
Après une saison régulière à peine passable, les Warriors n’ont pas réussi à faire illusion contre les Kings. La franchise a pris la porte d’entrée dans ce play-in, sans voir la couleur du second match pour espérer accéder aux playoffs. Un fiasco total pour les coéquipiers de Steph Curry, qui appelle à des changements profonds. Reste à savoir si les dirigeants approuvent.
Les propos officiels sont pourtant clairs depuis l’élimination : impossible de changer une équipe… qui perd. Steve Kerr et le GM ont confirmé leur envie de conserver Klay Thompson (0 point, 0/10 au tir contre les Kings pour rappel), ainsi que Draymond Green. Pourtant, il va être compliqué de convaincre le propriétaire de payer 400 millions de dollars en taxes pour une équipe incapable d’arriver en playoffs
Draymond Green sur le départ ?
Retenir Klay est évidemment possible, mais si l’arrière demande un gros salaire, il va être très difficile pour cette organisation de s’aligner. Un trade reste une option avec Andrew Wiggins afin d’alléger les finances, tandis que le nom de Draymond Green commence à revenir. En cause ? Son comportement selon Zach Lowe d’ESPN.
Draymond Green’s ‘volatility’ has worn on several people within the Golden State Warriors organization, per @ZachLowe_NBA
— NBACentral (@TheDunkCentral) April 18, 2024
(Via https://t.co/IApOuhf4jB) pic.twitter.com/vN7FHvoEO3
Zach Lowe (dans son article) : « Les Warriors ont une décision à prendre concernant Draymond Green, avec quelques personnes qui sont agacées par son instabilité. Mais tout le monde aux Warriors reconnaît son importance et à quel point il est bon – l’un des meilleurs défenseurs de la ligue et un chef d’orchestre pour l’attaque de Golden State. »
Le problème pour Green, c’est son passif et son comportement. Il a probablement déréglé la machine l’an dernier en frappant un coéquipier à l’entraînement, tandis que sa suspension de plusieurs semaines a eu un impact dans cette campagne. Sans cet événement, est-ce que les Warriors n’auraient pas pu accéder directement aux playoffs ? Le front office va devoir se poser la question.
Draymond Green est un joueur ô combien important pour les Warriors, mais son instabilité est un vrai problème pour la franchise. Un trade pour cet été ? Cela semble peu probable à Golden State, néanmoins, son cas pourrait être discuté en interne pour éviter une récidive.