Sans filtre, Franky Vincent (68 ans) dérape sur Aya Nakamura : « C’est une…

Francky Vincent et Aya Nakamura
Piment Cabri (DR) / Apple Music (DR)

Par Elsa Girard-Basset | Journaliste web

Ces dernières semaines, d’innombrables personnalités ont été amenées à donner leur avis sur la très probable participation d’Aya Nakamura à la cérémonie des Jeux Olympiques de Paris. Le dernier en date n’est autre que Francky Vincent, le célèbre chanteur folklorique notamment connu pour son tube « Vas-y Francky, c’est bon ». Et justement, il n’y est pas allé de main morte !

Publicité

Aya Nakamura qui chante lors de la cérémonie d’ouverture des JO 2024, c’est un sujet majeur depuis plus d’un mois désormais. Il faut dire qu’après que l’idée d’Emmanuel Macron ait été rapportée dans la sphère publique par L’Express, une opposition farouche s’est élevée en provenance du côté droit de la classe politique. En retour, de nombreux artistes ont soutenu leur camarade… mais pas Francky Vincent.

Francky Vincent sans aucune pitié avec Aya Nakamura

De passage sur le plateau de Jordan de Luxe tout récemment, celui qui est l’un des chanteurs antillais les plus célèbres en métropole, avec plus de 170 chansons a son nom, s’est montré très sévère envers Aya Nakamura. Questionné sur le sujet, il s’est ainsi immédiatement offusqué :

Publicité

On passe Aya Nakamura à Edith Piaf par rapport à un tel événement. Donc à ce moment-là, Francky Vincent qui chante « Vas-y les Jeux Olympiques c’est bon » ça le ferait alors ?

Qu’Aya Nakamura chante, je trouve ça très choquant. Les Jeux Olympiques, c’est tous les 4 ans. Quand on fait les JO aux Etats-Unis ou dans n’importe quel autre pays, on essaie d’afficher quelqu’un qui a une notoriété certes, mais qui a aussi un talent fou. Au Canada, c’est Céline Dion qui chanterait, aux Etats-Unis ce serait Beyonce. Et en France, c’est Aya Nakamura ? C’est une grosse blague.



Sur sa lancée, celui qui a notamment signé les folkloriques « Tu pues du cul », « Fruit de la passion » ou encore « Tu veux mon zizi » a estimé qu’il aurait été un bien meilleur choix que l’interprète de « Djadja », qu’il semble décidément détester :

Publicité

Moi, ouais, ça ferait l’affaire. Si c’était moi ce serait mieux. J’ai été fait Chevalier des Arts et des Lettres, alors pourquoi ne chanterais-je pas cette chanson d’Edith Piaf ? En plus j’ai une voix de crooner, je pourrais chanter cette chanson !

En roue libre pour finir la séquence, le sexagénaire est revenu sur Aya Nakamura pour lui asséner un dernier tacle tout en métaphore :

Une bonne chanteuse ? Les chanteurs, ce sont comme des voitures. Il y a la Ferrari, la Clio, la Twingo… Pour les vrais chanteurs qui ont du métier et du charisme, elle c’est une Twingo.

Publicité

Si l’écrasante majorité des artistes qui ont pris la parole sur la polémique Aya Nakamura ont volé à son secours, Francky Vincent a lui fait tout l’inverse. Frustré de ne pas avoir été envisagé pour la cérémonie, il a craché son venin sans répit sur la native de Bamako. Une sortie qui n’est évidemment pas passée inaperçue, et qui fait jaser sur les réseaux !

Pop culture

Les dernières actus