Par Guillaume K. | Journaliste sportif
Caitlin Clark a tout pour devenir le visage de la WNBA, et la ligue le sait pertinemment. Malheureusement, ses premiers pas dans l’Indiana ont été marqués par une polémique assez étonnante. La conférence de presse d’introduction a connu une séquence honteuse.
La saison 2023 était peut-être la plus importante dans l’histoire de la WNBA. En effet, grâce à la rivalité entre les Aces de Las Vegas et le Liberty de New York, de nombreux fans de basket se sont intéressés à la ligue. Et avec le niveau affiché sur le terrain, difficile de ne pas se passionner pour ces deux équipes. Même LeBron James a été choqué par le talent de Marine Johannès !
Parce que les planètes semblent alignées pour que la ligue capitalise sur cette bonne dynamique, la prospect la plus médiatisée de tous les temps vient de débarquer lors de la Draft. Caitlin Clark est une joueuse hors du commun, capable de mettre des paniers de n’importe où, capable de rendre meilleures ses coéquipières avec des passes lumineuses, et tout le monde voudra assister à ses débuts.
Caitlin Clark draguée en pleine conférence de presse !
Malheureusement pour l’ancienne d’Iowa, son arrivée dans l’Indiana a été marquée par une grosse polémique. En effet, lors de sa conférence de presse d’introduction, elle a été le sujet d’un commentaire particulièrement dérangeant de la part d’un journaliste. C’est certain, cette scène ne se serait jamais déroulée en NBA…
A reporter sends a “🫶” at Caitlin Clark
— NBACentral (@TheDunkCentral) April 17, 2024
Caitlin Clark: "I do that at my family after every game.”
Reporter: "Start doing it to me and we'll get along just fine."
(@ClutchPoints)
pic.twitter.com/dDGuDdy88F
Caitlin Clark : Tu aimes le coeur avec les mains ? Je le fais en direction de ma famille après tous les matchs.
Journaliste : J’aime que tu sois ici. Commence à le faire dans ma direction et on va bien s’entendre.
Blague de mauvais goût ou impunité totale de la part de ce journaliste ? Difficile de trancher, toujours est-il que la séquence est particulièrement gênante. Comment un journaliste peut-il demander une telle chose à la superstar de sa franchise, surtout pour une première rencontre ? Comment le flirt peut-il devenir un critère pour une entente cordiale entre une personne censée respecter une déontologie et une joueuse ? Les réactions ont été claires :
is this not sexual harassment?????????? https://t.co/a6A85nYccJ
— leviya (@lisco_2000) April 17, 2024
Ce n’est pas du harcèlement sexuel ????????
C’est une certitude, Caitlin Clark n’accordera pas la moindre interview à ce journaliste tant qu’elle sera dans l’Indiana. Espérons que cette séquence lunaire permettra d’augmenter l’exigence journalistique en WNBA.