Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Les 76ers ont dominé le Heat d’un petit point ce mercredi soir pour accéder aux playoffs, et Nicolas Batum est le grand artisan de ce succès. Il n’a pas tardé à être encensé par ses partenaires.
Nous verrons Joel Embiid et ses coéquipiers en playoffs cette saison après leur victoire ce mercredi soir, 105-104 sur le Heat. Les hommes de Nick Nurse étaient pourtant en difficulté à la mi-temps, avant le réveil de Nicolas Batum. Avec 20 points, dont 17 au retour des vestiaire à 6/10 à trois points, le Français a été exceptionnel.
Batum just shook Adebayo out of his shoes and dunked over him, DRUG TEST NOW. 😭😭😭 pic.twitter.com/2hdqwAR1nM
— 🤍’ (@HeavenlyBuckets) April 18, 2024
Nicolas Batum sauve les 76ers !
Joel Embiid s’est fait plus discret que d’habitude avec 23 points, mais le pivot était très surveillé par la défense adverse. Heureusement que Batum était là pour sauver les siens, notamment avec un contre clutch sur Tyler Herro, prêt à égaliser à 25 secondes de la fin du match. Derrière, Philly a terminé le boulot depuis la ligne des lancers francs.
Nic Batum comes up with a CLUTCH block on Tyler Herro’s shot attempt 😱
— ClutchPoints (@ClutchPoints) April 18, 2024
pic.twitter.com/tkJN2bsViW
Les compliments ont fusé de la part des supporters dans la foulée, beaucoup remerciant Batum pour son apport dans le clutch time. Tyrese Maxey, son coéquipier, a également été élogieux devant les journalistes.
Tyrese Maxey : « Nicolas Batum peut défendre les arrières plus petits comme Trae Young et le plus grand en NBA comme Victor Wembanyama. Sa polyvalence en défense est folle. Ce soir, il a défendu Herro, Butler et Bam. Ce qu’il fait pour cette équipe est remarquable. »
Nicolas Batum a sauvé les siens contre le Heat ce mercredi, avec désormais une série contre les Knicks au premier tour des playoffs. Et le Français aura encore son importance.