Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Après le sweep de l’an passé, les Nuggets demeurent les favoris contre les Lakers pour ce premier tour de playoffs. Mais Nikola Jokic s’attend à une série difficile, notamment avec LeBron James en face.
Le premier tour des playoffs commencera dans quelques jours à l’Ouest, avec une série très attendue pour les observateurs : Lakers contre Nuggets. Ces deux franchises ont déjà pu s’affronter l’an passé avec une victoire 4-0 pour les hommes de Mike Malone. On peut donc craindre le pire chez les Angelinos, au point où certains ont conseillé à l’organisation de perdre face aux Pelicans pour éviter Denver.
Sauf qu’à Los Angeles, pas question d’éviter les adversaires, Nuggets ou pas. Les joueurs de Darvin Ham sont prêts à en découdre, si bien que les Nuggets se méfient aujourd’hui. Avec LeBron James et Anthony Davis, il ne faut pas non plus prendre cette série à la légère. Voilà pourquoi Nikola Jokic et ses partenaires vont se donner à fond pour la victoire.
Nikola Jokic parle de LeBron James avant les playoffs
C’est en tout cas ce que Jokic confie une fois en conférence de presse ce mercredi. Après son entraînement, il a discuté avec les journalistes du cas LeBron, qui reste un énorme problème à 39 ans. Il a partagé son admiration pour le King, même s’il n’y aura aucune pitié une fois sur le parquet. Ce duel promet en tout cas d’être intéressant.
Nikola Jokic sur LeBron James : « Ce gars est incroyable. Les choses qu’il peut faire sur un parquet, vraiment… Il peut impacter le match de tellement de façons, et pas seulement avec le scoring. Il peut marquer de n’importe où, c’est un monstre. Je l’apprécie vraiment et je le respecte. Je pense que c’est un grand joueur de basket, probablement l’un des meilleurs. Je le respecte et j’apprécie le fait de jouer contre les meilleurs. »
Jokic prendra donc du plaisir dans la série face aux Lakers, même s’il espère surtout la victoire. Mais comme on le disait, le Joker se méfie grandement de ces retrouvailles.
Jokic sur les Lakers : « Je pense que chaque match de la série (celle de l’an dernier, ndlr) était difficile, ça aurait pu aller dans un sens comme dans l’autre. C’était probablement notre série la plus difficile des playoffs. Oui, nous avons gagné 4-0, mais c’est une équipe talentueuse, bien construite. J’ai beaucoup de respect pour eux et je pense que ça sera une série intéressante. »
Nikola Jokic se méfie des Lakers et on imagine que c’est le cas de tout le monde aux Nuggets. Une franchise redoutable au moment de la postseason, bien que Denver reste favori. Vivement le Game 1 !