Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif
Malgré la défaite subie ce mardi par les Pelicans face aux Lakers, Zion Williamson n’a pas à s’en vouloir. Héroïque avant de quitter ses partenaires sur blessure dans le money-time, le jeune colosse a fait l’objet de mots forts de LeBron James après coup.
Si les Pelicans ne disposent toujours pas de leur ticket pour les playoffs, ce n’est certainement pas à cause de lui. Pour le premier match de postseason de sa carrière, Zion Williamson a donné tout ce qu’il pouvait ce mardi face aux Lakers. Sa détermination à extraire son équipe du Play-In Tournament l’a ainsi conduit à réaliser des merveilles dans la défaite, terminant la rencontre avec 40 points et 11 rebonds :
In his first-ever postseason game…
— NBA (@NBA) April 17, 2024
Zion Williamson went for 40 POINTS in the #SoFiPlayIn.
Pelicans fall to Lakers and will host winner of Warriors/Kings on Friday. pic.twitter.com/C794Jk3DRQ
LeBron James dithyrambique sur Zion Williamson
Beaucoup plus discret quelques jours plus tôt face à ce même adversaire, Williamson a cette fois-ci affiché toute sa classe sur le parquet du Smoothie King Center. Le tout, malgré les efforts de LeBron James pour le stopper, qui s’étaient avérés si payants lors de leur précédent duel. Obligé de s’incliner devant les prouesses de son homologue, le leader angelino n’a pas mâché ses mots en conférence de presse :
LeBron James : Zion va être excellent pendant un long moment. Bien sûr, il a commencé la saison doucement, mais ça reste un joueur et un talent générationnel. Il va continuer à s’améliorer sans cesse et ce qu’on a vu ce soir, ce n’est qu’un petit échantillon du niveau qu’il peut atteindre.
Sans surprise, LeBron promet donc monts et merveilles à celui qui fut un temps comparé à lui.
Pour l’heure, Zion doit déjà espérer pouvoir disputer le choc à venir entre Pels et Kings, lui qui a été privé de la fin de rencontre face aux Purple & Gold à cause d’une blessure à la jambe. Sa franchise peut elle aussi croiser les doigts au vu de son rendement, crucial pour une éventuelle qualification. De son côté, LBJ va pouvoir tranquillement récupérer après avoir sacrifié son corps pour provoquer un passage en force face à lui :
sacrament-inducing. https://t.co/RIaTje5LMx pic.twitter.com/UAusou9FQS
— Rob Perez (@WorldWideWob) April 17, 2024
À défaut d’avoir offert la 7ème place de la conférence Ouest aux Pelicans, Zion Williamson s’est attiré les éloges appuyés de LeBron James. Pas sûr toutefois que cela aura de quoi le consoler en cas d’éventuelle défaite contre les Kings, vendredi.