NBA – « Je suis monté dans ma chambre, et j’ai vu mes parents…

Jeff Teague, meneur All-Star passé par les Hawks et les Bucks
Club 520 (DR)

Par Guillaume K. | Journaliste sportif

Les bons joueurs NBA ont la chance de pouvoir se payer plusieurs maisons dans leurs coins préférés des États-Unis. C’était le cas d’un ancien All-Star, qui un jour s’est retrouvé dans une triste situation… En effet, ses parents s’étaient installés sans le prévenir.

Publicité

Dans la vie d’un joueur NBA, rien n’est plus difficile à gérer qu’un trade, surtout lorsque celui-ci est inattendu. La compagne de Nicolas Batum a été plutôt très claire à ce sujet lorsqu’il a été envoyé à Philadelphie cette saison : il n’y a pas que le joueur qui est impacté, mais souvent toute une famille. La séparation n’est donc pas toujours simple à appréhender, on peut le comprendre.

Mais dans le malheur d’un échange surprise, il y a toujours un peu de positif et des choses qui aident à accepter le mouvement. Par exemple, avec les salaires élevés de la ligue, c’est facile de trouver un nouveau logement. Les dossiers sont assez solides pour trouver un appartement à louer, et les plus riches peuvent simplement se permettre d’acheter une maison pour faciliter l’adaptation.

Publicité

Jeff Teague viré de chez lui par ses parents !

Jeff Teague a eu de la chance à ce niveau, car lorsqu’il a quitté Atlanta, sa première franchise, ça a été pour rejoindre Indiana, son État natal. Il avait donc une maison sur place qui l’attendait, mais il a eu une grosse surprise en rentrant pour la première fois. En effet, l’ancien All-Star a découvert ses parents dans ce qui était devenu leur lit…



Quand je suis revenu à Indianapolis, je n’avais pas de maison où dormir. Mes parents avaient déjà une maison, mais ils préféraient la mienne, celle que j’avais ici en plus de celle à Atlanta. Donc quand je suis arrivé en ville, je suis allé chez moi, je suis monté dans ma chambre, et j’ai vu mes parents dans le lit. Je n’ai rien compris, ils m’ont dit qu’ils louaient leur maison et qu’ils avaient décidé d’habiter dans la mienne. J’ai voulu les virer, ils sont restés, j’ai dû vivre au sous-sol.

Publicité

C’était trop bizarre d’essayer de faire venir ma copine au sous-sol. On a croisé ma mère en arrivant, c’est là que j’ai décidé de partir le plus vite possible. Ils m’ont vraiment viré de chez moi ! J’avais fait construire un grand dressing pour mes chaussures, ma mère en a vendu la moitié dans un vide-grenier ! Et des paires rares. J’ai failli ne jamais lui pardonner.

Jeff Teague a eu une grosse surprise en revenant dans l’Indiana. Il pensait pouvoir retrouver sa grande maison, avec son immense dressing pour sa collection de chaussures, il a finalement vu ses parents dans son lit. Et pire que ça, ils ont refusé de retourner chez eux, il a dû dormir dans son sous-sol avec sa petite-amie. Décidément, certains n’hésitent pas à jouer de l’autorité parentale.

Publicité

Jeff Teague a des parents bien trop à l’aise. Sans le prévenir, ils se sont accaparés sa maison à plusieurs millions de dollars dans l’Indiana et l’ont poussé à dormir dans son propre sous-sol… Le retour a dû être brutal.

Buzz Déclarations Jeff Teague NBA 24/24

Les dernières actus